Je joue de la guitare en gaucher depuis 5 ans maintenant de manière régulière et acharnée comme la plupart des gratteux d'ailleurs.
Mon objectif était de monter un groupe de black métal assez speed comme l'exige le style mais j'ai toujours eu du mal à jouer vite avec la main qui tient le plêctre (la main droite pour les droitiers).
En fait mon problème était que je jouais "crispé" avec tout l'avant-bras alors que les guitariste qui jouent naturellement au poignet arrive à jouer beaucoup plus vite et précisèmment. Me rendant compte de mon problème je commençai à bosser la souplesse du poignet mais sans résultat (même pas 100 bpm en doubles). Je me demandais comment les gratteux avec à peine 1 ans de gratte pouvais placer à l'aise des rythmiques à 180 en doubles.
Alors je me dis: essaye de jouer "a l'envers" (donc en droitier puisque je suis gaucher) et la miracle: un blast à 170 bpm en doubles croches certe pas très préçis mais avec un poignet souple et sans forcer!!!
Conclusion: je suis presque 2 fois plus rapide a l'envers et sans jamais m'être entrainé de ce côté là
Donc: j'abandonne la guitare gaucher??? (5 ans de vent) Je réapprend tout en droitier??? J'ai envie de dire F*CK je suis dégouté comme jamais rien qu'a penser le niveau que j'aurais si j'avais directemment commencé en droitier... A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE
tu peux peut etre gratter plus vite, mais est ce que tes attaques sont réellements plus précises et plus franches ???
sinon c est assez zarb en effet lol
En fait je dois avoir une atrophie musculaire du bras gauche
Dans tous les cas c'est un peut la m*rde mais bon mieu vaut tard que jamais je vais prendre une année sabatique et récupèrer mon niveau mais en droitier!
Oui pour répondre à ta question c'est mille fois plus rapide et presque aussi préçis dans le sens inverse donc je pense qu'il y à un potentiel beaucoup plus grand...
j ai essayer pendant 6 mois (droitier a gaucher)
cause section pouce main gauche 1/4 a peu pres
gros prob de precision et de tenue du mediat
je suis revenu a droitier j ai tout reapris sans le pouce
deriere le manche je ne suportais aucune pression
maintenent je joue avec ou sans le pouce
finalement tout ca ma fait progresser
tout ca pour te dire qu 1 difficulter peu te motiver et donc
progresser
a+