Drole de son...

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Lorsque je jous dans les notes plus aigu, j'entends comme un gratement pas tres beau à chaque note....
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ca doit être parce que soit ton manche un est peu tordu, soit tes cordes sont trop près du manche... Du coup, la corde, en vibrant, heurte les frettes et produit un petit grésillement ..

En un mot : ça freeze

Un petit réglage chez un luthier et généralement il n'y paraitra plus..
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
hum ca freeze ? Tu vas avoir froid aux doigts, enfin je connais une méthode pour se réchauffer !
ok je sors
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
C'Est une guitare électrique, et c'est pas ca le probleme je crois..
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
euh.. le freeze est d'autant plus fréquent sur les électriques que les autres..
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
zotri a écrit :
euh.. le freeze est d'autant plus fréquent sur les électriques que les autres..

Mais c'est pas un freeze !
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
décrit mieux le son alors... C'est quoi un "grattement" ? Ca se produit seulement avec de la disto ou même en clean ?
IamBroken
t'as la possibilité d'enregistrer ce bruit ? et de le balancer ici ?
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
C'est juste avec la disto . Euh, si tu m'explique comment je vais le mettre sur le forum

Est=ce que ca pourrait etre de la facon que je pick ? J'essaye le plus possible d'etre perpenticulaire aux cordes.
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Ben moi j'avais un "bruit" quand je jouais aigu aussi (cependant c'était pas trop comparable a un grattement, quoique), pis je me suis aperçu que c'était un problème de propreté : en voulant faire sonner qu'une note et qu'une corde, y'avait d'autres cordes qui vibraient un peu aussi et ça salissait le son : essaie de jouer une corde en étouffant toutes les autres, voir si ça fait encore pareil..
Cowboy From Hell
moi j'avais un vibrement bizare que en disto et dans les aigues, ben c'était parce que les cordes étaient usées je les ai changé et plus de probleme

En ce moment sur technique...