moi je dirais, commence déja par une gratte acoustique.
Sans effets sans rien. Vu que l'acoustique est plus dure que l'electrique, au moment ou tu va passer de l'un à l'autre, tu vas déja sentir et entendre une vache de difference. J'ai fait la meme erreur que toi, et j'ai abandonné (aprés 10ans, je trouvais que je faisais trop de sur place). Puis, j'ai fait une pause d'un an et demi (de un pour m'occuper de ma fille et de deux j'avais plus la motiv parce que j'arrivais pas à sortir ce que je voulais de ma pelle à tarte électrique).
Puis, en décembre, en réècoutant un album des guns n'roses, je me suis dis "bordel, j'ai solidement merdé en m'arretant" et là mon premier reflexe à été de sortir ma gratte acoustique et de recommencer depuis le début (ce que je n'avais jamais fait, j'ai d'abord acheter une electrique et puis mon acoustique), gamme, effet etc....
Et bien, crois moi, j'ai repris plaisir à jouer. Je me suis remis à bosser quelque morceau avec mon acoustique et ouffffff quelle bonheur de le lancer sur l'electrique.
Donc, n'abandonnes pas, fait une pause si tu veux, mais passe sur une gratte acoustique, bosse tes gammes, tes effets, joue avec un son le plus simple possible, une fois que tu te sents à l'aise sur un morceau, sort ton electrique.
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.