Du Nirvana technique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ipop
  • ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le 02 Juin 2004, 21:11
essaye school et serve the servant pour les solos et sinon passe à autre chose que nirvana
FENOMENE184
Citation:
Merci mais j'arrive déja à faire les 2!

bon alors laisse tomber nirvana et passe a michael angelo tu verras ya pas de grande difference
pastorius
ce que tu devrais faire c'est de jouer des morceaux d'autres groupes et guitaristes afin de faire progresser ta technique. Ensuite tu pourras revenir sur Nirvana et tu joueras surement les morceaux beaucoup mieux, ayant acquis plus de feeling et d'adresse, ca sonnera mieux, enfin c'est tout ce que je peux te conseiller, parceque l'interet de Nirvana n'est vraiment pas la technique.
Reggie31
Moi je trouve pas ça évident Nirvana. Après il y a jouer et jouer, mais reproduire les rythmiques exactes en faisant bien sonner les notes étouffées c'est pas toujours fingers in the nose.
street-lobotomy
Sinon joue l'intro de come as you are, j'ai niqué des médiators la dessus avant de la maitriser
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Blackthorne
Si tu veux vraiment continuer du Nirvana, je dirais penche toi plutôt sur leur premier Opus et Insecticide, y a quelques riffs sympas.

Sinon, essaie de monter d'un cran niveau groupes avec Red Hot, Radiohead, Muse, Oasis, Guns 'n Roses, ... bref, le reste de la pop music.

Bon courage!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
sinon tu as aussi love buzz avec ce petit theme recurent assez rapide
c etait ma preferé quand j avais 14 ans
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
  • Publié par
    Nico21
    le 03 Juin 2004, 10:27
bon sang mais fait comme tout le monde quand on commence la guitare on commence toujours par jouer du métallica slayer megadeth ect...c'est comme ça qu'on apprend à jouer!!
alcool jusqu'à la mort
Philou38
FENOMENE184 a écrit :
Citation:
Merci mais j'arrive déja à faire les 2!

bon alors laisse tomber nirvana et passe a michael angelo tu verras ya pas de grande difference

mdrrr
Yngwie forever.
Appaches
Nico21 a écrit :
bon sang mais fait comme tout le monde quand on commence la guitare on commence toujours par jouer du métallica slayer megadeth ect...c'est comme ça qu'on apprend à jouer!!

Rien à voir, Nirvana c'est le plus basique. C'est ce qui t'aprrend à faire un bel accord penta, puis de petits solos à la teen spirit( j'étais super content la première fois que j'ai réussi à le jouer), puis des p'tites intro à la Come as you are...

C'est pas technique mais un super groupe...une légende...
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Juin 2004, 10:35
Appaches a écrit :
Nico21 a écrit :

Rien à voir, Nirvana c'est le plus basique. C'est ce qui t'aprrend à faire un bel accord penta, puis de petits solos à la teen spirit( j'étais super content la première fois que j'ai réussi à le jouer), puis des p'tites intro à la Come as you are...

Sorry je ne comprends pas ce dont tu parles lorsque tu parles d'accord penta. Est ce que tu pourrais m'expliquer ???
Stratocasteur
Sven a écrit :
Appaches a écrit :
Nico21 a écrit :

Sorry je ne comprends pas ce dont tu parles lorsque tu parles d'accord penta. Est ce que tu pourrais m'expliquer ???

un accord penta , encore une invention du guitar hero Cobain ? arf
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Leonpolou
Lake of fire est pas mal non?
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 06 Juin 2004, 13:44
ouais mais c'est pas Nirvana, c'est les Meat puppets. Passe aux Red hot!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Juin 2004, 22:30
Euh sinon pour les accords penta ???
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
je dirai que c est les accords cinquieme , autrement appeler power chords , si j ai bien tout compris ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC

En ce moment sur technique...