Duos blues pour apprendre ?

DrSokoban
Je me disais que ca doit être vachement efficace d'avoir un accompagnement blues avec une piste guitare qui joue des phrasés, et d'essayer de les reproduire durant un "blanc" laissé après...
Quelqu'un a déjà trouvé ça ?
Si oui je suis interessé...
Come on dad, gimme the car tonight...
MatthewBellamy
Regarde dans les archives des défis blues => Interview Blues c'etait un defi question reponse si mes souvenirs sont bons.......voilou ;-)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 14 Juin 2004, 23:44
Un bon exercice est aussi de reproduire une ligne de chant à la gratte.

BB King expliquait dans un DVD qu'il a voulu reproduire avec sa guitare (se jugeant à l'époque mauvais chanteur ), le chant de bluesmens l'ayant inspiré, et que son phrasé typique est en grande partie du à ça.
GuitaristeX
C'est un exercice ultra necessaire ... J'ai fait ca pendant 2 ans avec mon prof ... ca t'aprend :
-1 a ecouter
-2 a reproduire
-3 a te faire une oreille
-4 le rythme

Mes exos consistaient a trouver d'abord les phrases du solo d'oreille ensuite de corriger a l'aide de la partoche... Ensuite yavé une partie A ou le mec jouait et toi tu jouais apres.La partie B c'est toi qui devait jouer avant la deuxieme guitare. ( solo A différent du solo B bien sur )
DrSokoban
Merci pour vos réponses !
Le BT des défis est cool, mais en fait il faut quand même être imaginatif et pas reproduire ce que l'autre joue, vu qu'il fait plus ou moins tout le temps la même phrase.
Moi je cherche des phrases différentes et originales.

Effectivement pour ce qui est du chant je sais que c'est un excellent exercice, mais j'arrive pas à m'y mettre. Pas que je chante mal, mais j'ai jamais l'occasion d'être seul chez moi pour jouer, et j'ai un peu honte de chanter quand ya du monde :-}}
Mais faut que je m'y mette.

Néanmoins si quelqu'un a des BT comme je cherche, je pense que ca peut pas me faire de mal !
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 15 Juin 2004, 10:11
Ah ! mais non, , l'idée n'est pas de chanter , mais de reproduire à la guitare , un phrasé chanté.

Tu peux commencer par des mélodies simples, et puis faire des variations, des broderies, etc.... c'est sans limites !
DrSokoban
oui mais chanter soi-même entraine aussi l'imagination et l'originalité des phrasés.
L'idée s'est de s'exprimer d'abord sans contrainte technique et après d'essayer de reproduire le phrasé idéal chanté avec sa gratte.
Ca t'es jamais arrivé de te taper un délire "air guitar" sur une BT blues ?
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 15 Juin 2004, 10:26
SiSi, je te rassures

Je pensais juste que tu avais mal compris , en fait .

En ce moment sur technique...