DVD LICKS BLUES ?

lartistafred
Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un DVD pédagogique style blues, sachant que j'en recherche un avec une librairie de licks et de plans blues ?
Je recherche en effet des idées pour les appliquer à mes propres impros.

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Il y a exactement ce que tu cherches dans la série des vidéos pédago REH , je crois qu'elle s'appelle "Blues Licks" (ça s'invente pas ), meme si je pense qu'il est plus constructif de repiquer des plans des maitres du genre .
Ca fera travailler ton oreille en plus .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
franckyguit
un super dvd que j'ai: Warren Haynes guitariste des Allman et a son propre groupe Gov't and mule
le nom excat du DVD:
Warren Hayes
electric blues and slide guitar
attention c'est en anglais, mais tu as un carnet avec pour les plan comme d'hab quoi
lartistafred
Merci pour vos réponses !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
J'ai quelques questions concernant le DVD de Warren Haynes :
S'agit il de solos complets ou d'une liste plans répétitifs de quelques mesures (ce que je recherche en fait) ?
La tonalité de chaque plan est elle donnée ?
Merci d'avance !
Sinon, c'est quoi les cours de REH ?

Tom PLATZ
franckyguit
Oui les tonalités sont données, il y a des gros plan main droite, main gauche pendant le solo, il y a des plan et des solo entier, il joue dans différent style de blues et de phrasé blues,shuffle, sixte, avec septième ou sans ect...
Je t'avais dis qu'il est en anglais, mais comme tout DVD tu as la traduction en français.
Vas y les yeux fermés (et les oreilles ouverte lol) si tu aimes et que tu cherche des licks blues !
lartistafred
Merci, je pense que ça pourra me donner de l'inspiration pour mes propres solos.

Tom PLATZ
gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le
alors je sais que c'est un DVD pedago que tu recherches, mais si tu veux une banque de licks il y a un bouquin qui s'appelle 1001 Blues licks par Toby Wine ou il y a .... 1 001 licks , donc c'est vraiment pas mal du tout
l'avantage c'est que c'est pas très cher surtout si tu le trouves en occaz ca coute une bouchée de pain, l'inconvenient c'est qu'il n'y a pas de tabs tout est en clé de sol donc je ne sais pas si ca te conviendrait ou pas
en tout cas il y en a pour tous les types de blues c'est vraiment bien foutu

a ++
lartistafred
Bobby M a écrit :
alors je sais que c'est un DVD pedago que tu recherches, mais si tu veux une banque de licks il y a un bouquin qui s'appelle 1001 Blues licks par Toby Wine ou il y a .... 1 001 licks , donc c'est vraiment pas mal du tout
l'avantage c'est que c'est pas très cher surtout si tu le trouves en occaz ca coute une bouchée de pain, l'inconvenient c'est qu'il n'y a pas de tabs tout est en clé de sol donc je ne sais pas si ca te conviendrait ou pas
en tout cas il y en a pour tous les types de blues c'est vraiment bien foutu

a ++

Ok, ca peut être pas mal aussi.
Je peux le trouver où ?

Tom PLATZ
gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le
amazon.fr ils ont beaucoup de livres

moins de 10 € le bouquin ca va c'est presque donné

http://www.amazon.fr/1001-Blue(...)r=8-3

sur ebay sinon des fois c'est possible d'en voir passer un pour 4-5 €

En ce moment sur technique...