Voilà j'essaye de bosser ma technique en ce moment, entre autres avec la vidéo rock disciple. Mais j'ai un chti problème que j'ai du mal a faire partir, et qui me suit depuis des annéees. Faut que je l'erradique, aidez moi
Quand je fais des chromatismes ou que je remonte une gamme, il arrive assez souvent qu'un de mes doigts de la main gauche ne se lève pas assez, ou parte un peu trop tard et étouffe la corde au moment ou la note "d'en dessous" devrait sonner ( par ex je fais 4-3-2-1 et je ne lève pas assez le doigt 3 donc 2 ne sonne pas) . Si j'essaye d'y faire attention en géneral ça va, mais ça revient très vite. Pour être plus clair, vous pouvez écouter la chose
ici.
On entend que y'a un ptit prob quand je suis sur la corde de si, et un gros sur la corde de la. Ce genre de trucs va arriver 2 ou 3 fois sur une série de 10 chromatismes sur les 6 cordes.
Ce que ce n'est pas du tout un problème de vitesse, ça me fait quasiment pareil a 60 bpm et en dessous qu'a 120. J'ai pas l'impression que de bosser des exos lentement change quelque chose.
Je pensais que l'exo basé sur des chromatismes en bougeant les doigts au dernier moment serai une méthode miracle pour mon pb, mais j'ai beau m'amélliorer sur cet exo je vois pas de grande différence..
Je me demande si c'est pas un pb de déficit musculaire de certains doigts, et j'ai pensé bosser le legato pour amélliorer ça (je n'ai jamais bossé le legato d'ailleurs).
Mis a part ça je pense que je pourrai monter a 120 130 sans pb en doubles croches en restant clean et je pense qu'au niveau de l'aller retour y'a pas de pb , mais ce truc m'empêche de progresser outre.
D'après vous, ça vient de quoi, et surtout qu'est ce que je devrais bosser pour faire partir ça ? Mon temps sur la guitare est limité et j'ai pas envie de bosser des exos pour rien...
votre publicité ici