Ecartement des doigts insuffisants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Avr 2004, 22:27
cerbere a écrit :
Suffit de travailler un shuffle d'abord en bas du manche (écarts moins important) puis en remontant vers le haut au fur et à mesure que vous vous sentez à l'aise.

c'est en effet un bon exercice pour s'habituer à pouvoir écarter de plus en plus loin les doigts...merci du conseil je vais essayer demain parce que là j'ai les doigts qui vont craquer lol
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
gratzik a écrit :
c'est pour jouer johnny B. Goode ...
Donc y'a un doigt qui reste à la 5è et un doigt qui appui pdt ce temps à la 9è case. J'arrive à aller à la 8è mais 9è...

T'es sur que c'est pas un bend d'un ton à partir de la 7è case ?

(Des fois, vaut mieux demander...)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Avr 2004, 23:04
c'est quoi un bend?
je suis débutante je précise
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Avr 2004, 23:35
divina.56 a écrit :
c'est quoi une bend?
je suis débutante je précise

c'est quand on tire sur une corde pour la faire monter d'1 ton ou 1/2 (ou 1/4)

écart de case 1 à 5 c'est déjà suffisant
Petit Lutin
En bossant les gammes moi ça m'a aidé à gagner de la souplesse.
A force de tirer sur le petit doigt ça vient, et puis j'ai tendance à faire quelques trucs de torture (mettre l'index en case 5 et tirer l'auriculaire le plus loin) ou foutre une balle de tennis entre tes doigts le plus longtemps ...
(je suis le seul à le faire ou y'en a d'autres ?)
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Avr 2004, 23:55
cinq cases en écartant les doigts jusqu'à me les déchirer donc on va dire que j'arrive à en faire jusqu'à la quatrième et c'est pas terrible...même pour une débutante
va falloir que je m'entraîne encore et encore

Louis de Funès
Petit Lutin
Bah tu sais y'a pas beaucoup de musiques qui demandent un écart de plus de 5 cases ... C'est sur qu'ensuite avec un peu de souplesse c'ets plus aggréable mais voilà quoi ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Avr 2004, 00:06
Petit Lutin a écrit :
Bah tu sais y'a pas beaucoup de musiques qui demandent un écart de plus de 5 cases ... C'est sur qu'ensuite avec un peu de souplesse c'ets plus aggréable mais voilà quoi ...

oui mais bon...j'aimerais aller jusqu'à la septième au moins...histoire de frimer...lol non mais c'est toujours un plaisir en musique d'aller toujours plus loin

Louis de Funès
Petit Lutin
divina.56 a écrit :
Petit Lutin a écrit :

oui mais bon...j'aimerais aller jusqu'à la septième au moins...histoire de frimer...lol non mais c'est toujours un plaisir en musique d'aller toujours plus loin

Bah l'avantage c'est pas vraiment pour frimer ou par défi d'aller toujours plus loin, c'est juste que qui dit doigt souples dit doigts musclés et ça te fait gagner en rapidité, en précision et en puissance (si tu veux faire mumuse à faire un solo en tapping uniquement avec la main gauche ... ça fait son effet)
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 14 Avr 2004, 01:07
divina.56 a écrit :
cinq cases en écartant les doigts jusqu'à me les déchirer donc on va dire que j'arrive à en faire jusqu'à la quatrième et c'est pas terrible...même pour une débutante
va falloir que je m'entraîne encore et encore

Tu te dis débutante, tu as un écart de 4 cases... Qui plus est en bas du manche... Tout va bien : un doigt par case, à ton niveau c'est bien suffisant.
Après, tu as le temps de voir. Ca devrait s'améliorer tout seul.

Petit test pour les courageux : ceux qui arrivent à jouer cet accord proprement sans s'étirer trois heures sont vraiment souples.

---6----
--------
---6----
---5----
--------
---1----

Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Avr 2004, 01:17
c'est quoi cet accord de malade?
j'y arrive mais je viens de me déchirer l'index c'est malin

Louis de Funès
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 14 Avr 2004, 01:40
divina.56 a écrit :
j'y arrive

Eh ben tu vois que t'es souple !

divina.56 a écrit :
mais je viens de me déchirer l'index c'est malin

Il ne faut jamais forcer.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Avr 2004, 01:44
Keelor a écrit :

je me force toujours à faire des choses que j'ai du mal à faire
mais là j'avoue que j'aurais pas du forcer parce que j'ai un peu mal

Louis de Funès
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 14 Avr 2004, 07:57
divina.56 a écrit :
Keelor a écrit :

je me force toujours à faire des choses que j'ai du mal à faire
mais là j'avoue que j'aurais pas du forcer parce que j'ai un peu mal

Ca ne sert a rien de forcer comme une malade, il y a des choses qu'en debutant tu auras du mal a faire et c'est tout a fait normal. Avec de l'entrainement ca viendra, mais un entrainement PROGRESSIF, pour ne pas se faire mal a la main par exemple

Sinon pour l'accord de dingue, j'arrive pas a la premiere case avec l'index, juste a la 2°, mais sans aucun echauffement
Bumble
  • Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 14 Avr 2004, 09:19
comme toute chose il fau y aller doucement au départ sinon ca fais mal...

bon oki je sors.......................
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur technique...