Echauffement bras et main droite

Salut les gratteux !

Je suis guitariste metal, surtout solo, mais je me mets à la rythmique metal depuis peu de temps.
Le problème, c'est que j'ai toujours bossé en aller retour, et j'atteins sans douleur ni difficulté des tempi élevés (~200 - 230 bpm), et pour ce genre de techniques, je connais bien les échauffements. Et pour les rythmiques, un peu rapides, j'ai toujours bossé en aller-retour aussi.

Je dois me mettre à l'aller simple, cependant, rien qu'à jouer des croches à des tempi d'environ 180bpm me donne des douleurs dans l'avant bras droit !
Je n'ai jamais bossé l'aller simple, donc si vous pouviez me donner des conseils pour le travailler et surtout des conseils d'échauffements !!

Merci d'avance
Rock'N'Roll is NOT dead !!
Thorn Kaos
Ben c'est très simple... jouer et jouer encore en utilisant cette technique

En fait, sur le travaille de l'aller simple en métal c'est comme travailler l'endurance, au début tu cours 10 minutes et puis t'es mort, et à force de faire ça tous les jours tu cours 20, 30, 40 minutes ainsi de suite... c'est exactement pareil avec l'aller simple, il faut le pratiquer tous les jours et quand tu t'arrête tu le perd extrêmement vite, c'est l'inconvénient de cette technique, je préfère même pas réessayer tous les morceaux de métal en aller simple que je jouais il y a une dizaine d'année, ça me ferais déprimer tellement je n'y arriverais pas, je ne travaille plus cette technique depuis des années j'ai absolument tout perdu dans ce domaine.

Donc joue des morceaux que tu aime et qui usent de cette technique, au début tu va trimer et à force ça va rentrer car les muscles de ton bras vont se former et devenir de plus en plus résistant à cet exercice.

Mais tu peu aussi travailler au métronome, mais ça, est-ce nécessaire de le dire, c'est la base même du travaille rythmique

EDIT : Pickasso, je ne suis pas d'accord quand tu dis de cette technique qu'elle n'apporte pas grand chose, selon le style que tu veux jouer c'est une technique carrément indispensable, bien sûr tu peu utiliser l'aller-retour mais le rendu n'aura absolument rien à voir au niveau de l'attaque et de la puissance
floobert
bosse toi du metalica ...master of pupets ,creeping death,
blackened en fait il faut pratiquer tout les jours cette technique
pour aquerir le mouvement,tu'nas pas fait des doubles
croches a 200 du jours au lendemain donc faut perseverer
en montant proressivement le metronome et en durant le
plus longtemps possible....
voila mon conseil
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Pickasso a écrit :

Ceci dit, on t'attend sur un défi bientôt? T'es disparu pendant une petite période? Kesstufais?


Qui, moi ??

En fait, le problème n'est pas de technique, ni de manière de travailler, ça ça va, je gère =) Je voulais savoir si vous aviez des conseils au niveau de l'échauffement, ou si le même que pour l'aller retour fonctionnait ??

Merci d'avance =)

Et merci à tout le monde pour vos conseils =) =) =)
Rock'N'Roll is NOT dead !!
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Ceci dit, on t'attend sur un défi bientôt? T'es disparu pendant une petite période? Kesstufais?

Ou peut-être moi ? mais bon je ne crois pas que l'on se soit croisé sur les défis Pickasso, moi ma dernière participation remonte à plus d'un an

Pour l'échauffement, je crois qu'un simple travaille sur un métronome en accélérant progressivement est suffisant ( bien que je ne me soit jamais échauffé, à tort d'ailleurs ), ensuite tu commence à jouer tes morceaux préféré dans l'ordre chronologique de difficulté, voilà...

En ce moment sur technique...