Echauffement loong...

artecrouge
Bonjour à tous

Je poste ce mssage car comme l'indique le titre, j'ai une question à poser à propos de l'échauffement.

En fait voila, je suis en train d'apprendre un riff assez compliqué (pour mon niveau de débutant), et j'arrive à le jouer sans problèmes, mais seulement après au moins 45mn d'échauffement.

Et c'est pourquoi je me pose la question suivante : Est-ce que je peux augmenter le tempo, sachant que je ne peux jouer ce riff qu'après un loong échauffement, ou est-ce un signe que je ne le maitrise pas vraiment ?

Merci d'avance
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
La pratique d'un instrument demande de l'échauffement rigoureux, ce qui te diront le contraire sont des menteurs. Apres dire que plus l'echauffement est long, plus tu joue vite, c'esr faux aussi. La vitesse de jeu dépend surtout de la pratique.
artecrouge
D'accord, merci beaucoup de ta réponse ! Je vais donc bien m'échauffer avant de travailler mon instrument
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Ca fait une 1 semaine seulement que je m'échauffe (10 15min) avant de commencer à jouer (7ans de gratte)

Et bien je peux te dire que c'est magique lol ! (et oui ca parait évident pour certains mais je ne le faisais jamais avant )

Je joue mieux, + de précision et de rapidité rapidement, et ca entraine une meilleur vitesse de progression. (ca doit être pour ca que je joue mieux d'ailleurs lol)

Donc oui echauffe toi !
Buckethead's apprentice

En ce moment sur technique...