Economy picking : problème..

deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
je m'entraine sur un morceau de malmsteen (arpeggios from hell) ,censé se jouer en economy picking par moments, mais je n'arrive qu'a faire de l'aller-retour bete et mechant résultat je n'y arrive pas au vrai tempo!

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliciter la technique pour le début du morceau :

E|--------------------------------------
B|--------------------------------------
G|--------------------------------------
D|--------------------------------------
A|-----------------------7-----7----------
E|-0--0--3-0-3-7-3-7-----7------------
/////////////_____________

E|--------------------------------------------------12-----12---15-14-12-15-14-12--
B|--------------------------------------12------12-----12----------------------------
G|--------------------9----9-12-9-12------12--------------------------------------
D|-----------9-----9-----9----------------------------------------------------------
A|-10-7-10---10---------------------------------------------------------------
E|-------------------------------------------------------------------------------
_____________________________________ //////////////////

j'ai regardé la video et effectivement il à l'air d'utiliser l'EP tout en utilisant parfois quelques petits AR (je ne parle que de ce passage, apres la suite c'est en AR si je ne me trompe) seulement ça va tellement vite que j'arrive pas à bien voir ce qu'il fait ...
si j'ai bien compris l'EP c'est quand on se permet de jouer deux cordes adjacentes d'un seul coup de mediator (ou j'ai tout faux) ? dans ce cas comment l'appliquer dans ce passage ?
bensonlike
Si tu veux un bon cours sur l'EP ,plutot appellé speed ou sweep picking, je te conseille la video "speed picking" de Gambale, qui est tout simplement l'homme qui a extrapolé cette technique. IL ne joue pas (ou TRES peu en Aller/Retour), ça donne des phrasés interessants qui te permettent de te rapprocher de phrasés d'autres instruments (sax, cuivres).

Par contre pour ta tablature, dsl, elle est pas claire du tout , j'arrive pas à la lire.
bensonlike
deadlus a écrit :

si j'ai bien compris l'EP c'est quand on se permet de jouer deux cordes adjacentes d'un seul coup de mediator (ou j'ai tout faux)

Oui, c'est ça.
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
zut qu'est ce qui n'est pas clair? j'ai edité, mis le nom des cordes et sinon les deux bouts sont à la suite , j'aurais du la poster sous forme d'image c'est ça?
si t'arrive tjs pas à lire ben c'est ce que je ferai

et sinon j'ai mis //// en dessous des passages que je pense etre en aller retour et _______ quand je pense qu'ils sont en EP...ça m'interesserait de savoir si c'est ça.

En ce moment sur technique...