Effet avec le Floyd à la Steve Vai

Darkspirit
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je me demande comment réaliser cet effet au vibrato,

Je peux pas vous faire écouter car mon ftp déconne ca veu pas uploader mes fichiers.

C'est exactement a 4:05 du titre Blue Power de Steve Vai.

Voilà se serait cool si quelqu'un sait faire cet effet et qu'il m'explique la technique.

Merci
igloodhumour
Je suis pas sur mais je crois qu'il lui fait faire des tours entier...très vite...

A confirmer..

a+

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
DuncanIdaho
C'est un coup spécial qu'il utilise très souvent : tu fous au préalable ta tige de vibrato en arrière (à l'opposé du manche). Evidemment, c'est plus pratique si ton floyd tient bien en place tout seul et qu'il ne retombe pas quand tu le laches.

Ensuite, tu joues les notes sur ton manche en faisant des hammers (tu n'attaques pas au mediator) pendant que ta main droite donne de légers petits coups (j'ai bien dit légers) simultanément sur ta tige. Ce petit coup fait osciller ton vibrato quand il se remet en équilibre ce qui donne ce son un peu "schbouinggg" .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Darkspirit
Merci beaucoup mais en fait je ne suis pas abonné sur guitar live donc je n'ai pas acces au cour de rossfr.

Sinon pour la tige vibrato vers l'ariere, ca fait juste " woooin wooooin " alor que je cherche a faire " wrrrrrroin wrrrrrrrroin " ( avec le RRRRR ).

sur des videos pourtant je vois juste qu'il tape sur la tige du vibrato et ca fait ce pure effet...

Est ce a cause de mon edge pro 2 ? ( la tige n'est pas maintenue donc je doi incliner ma grate pour ke la tige soit a l'opposé du manche et en plus il y a un jeu entre la tige et le vibrato )

Il me faut un floyd original ?

Merci
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Il faut surtout qu'il soit monté flottant, je pense que c'est le cas. Donc tu appuis sur la tige qu'elle soit à 180° ou non et tu relâches brutalement.
Le "brrrrrrrrrrrr" est obtenu grâce à l'action des ressorts qui ammortissent le choc (qui n'aura pas lieu ).
Darkspirit
ok je vois, mais le problème c'est que la tige de mon edge pro II n'est pas vissée, elle " flotte ", il y a un jeu dans son emplacement donc je ne peut pas faire vibrer le vibrato en la lachant brutalement car la tige qui fait " slack " quand elle cogne le trou oû elle flotte lol...

J'ai plus qu'a attendre d'etre équipé d'un Floyd original .

Merci pour toutes les info

En ce moment sur technique...