Effet de franck zappa ....

-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    -Pafus-
    le
bonjours a tous !
Voila, il s'agit du morceu black napkins, a partir de 1min 57 franck z utilise un effet, mais lequel ??? ou alors fait-il des harmoniques ??? je ne sais pas..

merci bcp d'eclairer ma lanterne !!

++
Fast Fret
Alors a mon avis...personnel,qui n'engage que moi,et dont je ne suis pas sur etc......

Ca ressemble a ces harmoniques que l'on fait en faisant un plan en pull-off,et tu plaques la tranche de ta main droite contre les cordes en les "frolant " a peine...comme tu fais pour les harmoniques main gauches ben la tu fais des pulloff sur le manche et la main droite et plaquée tres legerement sur les cordes au niveau des micros.

En fait tu joues la note de la main gauche (pulloff) et tu l'harmonise (pardon) avec la main doite en frolant la corde

il ya aussi de la wha wha mais il ya surtout une chose....c'est Zappa...et rien que pour ca c quasi inimitable

Edit: pour certain coups c'est tres "Net" comme attaque et je dirais plutot que'il appuie la corde sur le micro a l'aide du mediator....un ensemble des ces 2 combinaisons je pense....
Salut! pour répondre a ta question, plusieurs effets existent. Il y a le ooh wha de chez zvex. (zvex.com) je l'ai et c'est un effet assez unique. Par contre, c'est assez cher. Il y a aussi le robotalk que je connais moins mais qui se raproche encore plus du son zappa sur (ship ahoy). Cet effet est un peu moins cher et il fait aussi enveloppe folower. Je l'ai jamais essayé mais en cherchant un peu, tu trouveras des exemples sur you tube. Sort ton portefeuille dans les deux cas...

En ce moment sur technique...