Effet difficile a decrire

Hakirynn
Bonjour,

Je viens de mecouter le dernier Album de moi dix mois ( du moins il me semble que c'est le dernier : nocturnal opera )

et la chanson 12 ma surpris , non pas par sa difficulté, mais plutot par un effet utilisé qui ressemble a une espece de crissement de pneus, ca donne un coté assez violent avant la reprise du riff non palm muté.

pour ceux qui ont lalbum on entend ce truc a 1mn26 et a 2mn22.

Si vous avez une idée de comment Mana fait ce truc je suis preneur ^^
FFdream62
Je n'ai aps entendu ce morceau mais le "crissement de pneu" me fait penser à une technique qu'utilise Tom Morello de Rage Against the machine. Si tu veux faire une recherche...
C'est peut-être une harmonique siflée...
mandolman
Je connais pas le morceau, mais tu peux t'essayer en faisant remonter le mediator sur la tranche au niveau du manche le long de la corde de basse.

Fais le crisser comme une craie du tableau...ça te donnera peut être la réponse.
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
Hakirynn
une harmonique siflée seule je ne penses pas non, ou alors une harmonique sifflée allié a autre chose ... si ca avais été une simple harmonique jaurais reconnu je penses quand meme ^^

Pour le coup de la tranche du mediator sur les cordes ben jy ai pensé mais jai beau triturer ma gratte dans tous les sens la je ne vois pas ... c'est quand meme vachement aigu comme bruitage, c vraiment le crissement de pneus lol mais pas assez "clair" pour etre une harmonique artificielle, alors je ne sais pas trop c'est etrange ... enfin bref jvais essayer de voir si je trouves je reviendrais poster ici

merci a vous ^^ et si des fan de mana passent dans le coin, n'hesitez pas a répondre ... c'est evidemment plus simple quand on a entendu le truc
sunglasses
Hakirynn a écrit :
Bonjour,

Je viens de mecouter le dernier Album de moi dix mois ( du moins il me semble que c'est le dernier : nocturnal opera )

et la chanson 12 ma surpris , non pas par sa difficulté, mais plutot par un effet utilisé qui ressemble a une espece de crissement de pneus, ca donne un coté assez violent avant la reprise du riff non palm muté.

pour ceux qui ont lalbum on entend ce truc a 1mn26 et a 2mn22.

Si vous avez une idée de comment Mana fait ce truc je suis preneur ^^

Tu devrais réussir à reproduire le même son en utilisant une petite pièce de monnaie en guise de médiator et en attaquant LEGEREMENT les cordes de côté (de manière à rapper doucement la corde)
TomTomAtomic
c'est ptét tt simplement un crissement de pneu mixé sur le morceau sinom...
Bon oké... j'suis deja plus la....
FFdream62
Pour faire ses bruits très métalliques, Tom Morello utilise une clé allen...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
FFdream62 a écrit :
Pour faire ses bruits très métalliques, Tom Morello utilise une clé allen...

il est ouf ce type je savai qu'on utilisai les clés allen en vélo mais en guitare a part pour la démonter

En ce moment sur technique...