Effet Screaming (style new punk)

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Voila j' voudrai savoir comment produire un effet sonore que l' on retrouve souvent sur de nombreux albums de new punk.(Surtout dans les albums de the Offspring, vers Americana y en a pas mal)

Ces un sorte d' effet scream, un cri quoi.ca ressemble a un glissé de mediator sur une corde mai en vachement agressif. Donc voila Comment fait on siouplé... vidéo et mp3 sont les bienvenu même si je pense qu' y a pas de quoi fouetter un chat unijambiste pour arriver a faire ca.
( Noodles y arrive bien lui) .

En esperant avoir eté clair merci de vos ( eventuelles) futures reponses..
désolé
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
PLLLLEEASE!!!!!

écoutez la chanson americana vers 1 minute ..
please
désolé
IamBroken
C'est tout simplement un pick scrap, grosse disto, tu places la tranche de ton mediator au dessus des micros (grosso modo, ça dépend de la longueur de ton pick scrap) et tu le fais glisser vers le manche. Si tu varies pas l'intensité de la pression, ça te donnera un bruit à la Bad Habit d'Offspring, et pour faire un son comme dans Americana, il faut que tu commences ton pick scrap en pressant le mediator un peu fort contre la corde, et lorsque tu le fais glisser, tu relaches peu à peu la pression. Voilà, entraine toi, c'est juste un coup à prendre (j'espere avoir bien répondu)
alien_surfing
juste une tite précision tu fais glisser ton mediator sur tes cordes graves, celles qui sont filetées sinon ça rend pas

je sais c'était évident...

Alien
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
evident mai tjrs bon a prendre merci mr iam broken, deja 2 fois que tu me tire d' affaire...lol mon ego va en prendre un coup

Je me doutai que cété pas trés compliqué mai au moin j' part sur de bonnes bases...encore merci

et une fois n' est pas coutume , au boulot
désolé
IamBroken
De rien, oui j'avais oublié de preciser que c'etait de préference sur les cordes graves
Cette technique est toujours sympa, d'ailleurs pas mal de groupes de punk rock en abusent, et l'effet est toujours réussi. Bon boulot, y'a des variantes à exploiter avec cette technique (des sonorités à la People Of The Sun par exemple)
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
oui j' savai que cété une variante de l' effet de people of the sun. ( ca je savai le jouer, je le precise pour mon ego )merci bien
désolé

En ce moment sur technique...