Effet type wha wha de rory gallagher

drunkmaster
Sur le irish tour sur le solo de A million miles away, gallagher fait une série de viloning avec comme un effet de wha wha, mais je ne pense pas qu'il utilise la wha wha. Comment fait il cela? Bouton Tonalité?
drunkmaster
C'est quel DVD tu parles du irish tour?
Geordie boy
C'est un effet qu'il adorait faire... Avec un slide sur un Tele c'est assez marrant aussi !!
  • Publié par
    Roryfan
    le
sur le dvd rockpalast, en 77, tu as une superbe version de tatto'd lady où il triture ses potards.
Geordie boy
Roryfan a écrit :
sur le dvd rockpalast, en 77, tu as une superbe version de tatto'd lady où il triture ses potards.

Ben alors ! avec un pseudo comme ça on t'a jamais vu sur le club Rory ?? Viendez...viendez !!

https://www.guitariste.com/for(...)t=130
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Oouula gros Up !
ca fait un moment que j'essaie de piger comment rory fait son espèce de rythmique dans justement le meme million miles away, vers 9min 30 ou bien meme avant....on dirait qu'il fait un truc a la Hendrix (voodoo chile) sauf qu'il a pas de wha wha et sur mes video on voit rien... je ne sais pas si ca a un rapport avec la modif sur le pot de tone, vu que ca me semble impossible d'utiliser le bouton en meme temps que sa rythmique....
Qqun a percé le mytère ?
merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
Bah personne ?
en meme temps apprendre du Rory d'oreille....
Geordie boy
Si c'est bien avec le potard de tone uniquement !
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
Mais...tu parle bien de ce qu'il fait au début de ca : &search=rory%20gallagher

?
ca me semble impossible de faire une rythmique en meme temps que des réglages de tone.....
encore qu'avec ce Monsieur la....
merci de répondre au fait
Geordie boy
Non mais je l'ai fait faire. c'est très pratique.

En ce moment sur technique...