Effets de folieeeeeeeeeeee

zzoumzzoum
Salut, les jeunes.

Aujourd'hui je suis à la recherche des effets les plus fous, donc je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à les trouver.

J'ai appris recemment l'existence des larsen, pourriez-vous me donner des morceaux ou il est présent? Sinon j'ai écouter le dive-bombing, peut-on imiter d'autres bruits avec un floyd? Et enfin y'aurai pas des effets marrants à faire avec dles micros de ma guitares, des trucs marrants quoi?

Merci d'avance les jeunes.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
GanesaVII
Moi j'imite les voitures avec mon vibrato
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
zzoumzzoum
Et comment tu arrives a imiter les voitures?
SUPERLAPIN
ba tu gratte tes corde oui une seul et tapuis sur ton vibrato vers les micro
et sa tiuuuuuuuuu comme une voiture qui passe devant toi sur la 4 voix

enfin jpense c'est sa mais c'est pas tres extraordinaire

moi jimit les avion qui ce crach et une corde un milon qui casse
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
t'as qu'à regardé de vidéos de J.satriani et de S.vai par exemple.
ce sont des fervenst adeptes du floyd. on peut citer avec le floyd

le cheval
la moto (démarage et accélération, pour simuler le flashage par un radar j'ai encre un peu e mal...lolllll)
faire des rythmiques en tappant avec avec sa tige de vibrato sur les cordes (après avoir enlvé la tige de son encoche évidemment...je précise masi sait on jamais).

autres techniques

le scratch (là on fati des allers retours avec la racnhe du médiators fonction du beat sur de distances plus ou moins longues pour imiter un dj).

les bends extrèmes (perso j'adore) qui consite à faire passer les cordes aigues (mi et si) de l'autre côté de la touche pour avoir des notes suraigues (attention car si trop de tension la corde casse immédiatemet donc à manier avec précaution)

le tic tac d'une montre

plus dur combiner démanché rapide et bends (voir yankee rose de roth avec un certain steve aux commandes pour comprendde le résultat)

harmonique artificielle naturelle sifflée ou tappée déformée/dramatisée par le vibrato du floyd

il existe des tonnes de techniques pour faire des effets à la guitare ss compter ceux obtenus par des les pédales d'effets. d'autant que la combinaison des deux donne un large panel à celui qui veut jouer au doc savant .
Karchaque
yanutt a écrit :
faire passer les cordes aigues (mi et si) de l'autre côté de la touche pour avoir des notes suraigues (attention car si trop de tension la corde casse immédiatemet donc à manier avec précaution)

? de l'autre coté de la touche, tu veux dire tout en haut, la ou y'a la mi grave ?

P.S. : la vidéo de touches scalopée m'interesse aussi (je n'ai pas vu si tu avais crée le topic en question ?)
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je voulais dire vers le mi aigu, la corde reposant alors sur la tranche de la touche, ce qui provoque un effet de suraigu out assez sympa que l'on peut également moduler ; mais il faut faire très attention car avec cette technique il est très très facile de péter une corde si elle est trop tendue au départ. mieux vaut "s'entrainer/tester " en baissant l'accordage en mi bémol si possible pour faciliter la sortie de route.

il existe un article que j'avais lu ds un magasine uk qui traitait de ces "strange beautiful sounds". Je suppose que sur le site de s.vai il doit expliquer deux trois trucs pour faire le malin...d'ailleurs attention aux moments choisis pour faire ces petis bruits car on peut vite se faire passer pour le dernier des imbéciles si l'effet est mal placé ds le morceau; n'est pas hendrix ou vai qui veut .....

ps : la vidéo n'est pas encore enregistrée mais je vais la poster. si tu veux ds précisions sur le scallopage envoie moi les messages en privé, je serai ravi de pouvoir y répondre , enfin si je peux
zzoumzzoum
Pour un effet suraigu on peut aussi se servir du micro comme une touche, on bloque la corde de mi aigu par exemple sur le micro du chevalet et la c aigu (faudrait ke je regarde kelle note ca donne d'ailluers).
  • Publié par
    khamon
    le
y'a Morello qui fait un solo dans je ne sais plus quelle chanson en mettant le jack de l'ampli sur les micros de la guitare
kyl
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kyl
    le
bah , un bon exemple!
il suffit d'écouter jimi hendrix jouant l'hymne national américain!
et la on voit se qu'il est possible de faire avec une gratt!
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Moi je fais la Formule 1 en pleine accélération avec un bottleneck dans les aigus.

En ce moment sur technique...