Effets de liasons ou d'intro , donner plus de vie a un solo

Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Bonjour j'essaye de trouver comment faire pour donner plus de vie a un solo ...
Des petits effets au mediator ou aux doigts ... Du style de ceux donné par youri dans sa video sur le solo rock ...

Par exemple je n'arrive pas a reproduire l'effet que realise certain guitariste avant de commencer a jouer ... une sorte de glissement vers la premiere notes ... ( serait il possible qu'ils grattent la tranche de leur mediator sur une des cordes grave ( avec mdes rainures ) pour faire ce bruit ?)

Ou autre exemple le glissement ( toujours ) que certain guitariste place entre les partie d'un solo ...

Voila difficile de metre des exemples de son ... je ne sais pas les jouer et je risque de rencontrer des problemes de droits si je poste un son qui n'est pas de moi ...

Je vais essayer de trouver un exemple dans les defis ...

En esperant ne pas avoir été trop vague !

Merci d'avance @+
Karchaque
Souvent tu vois des mecs qui jouent de la guitare et de temps en temps, pendant une pause, ils glissent rapidement leur main le long du manche, de haut en bas, c'est, je crois, ce sorte de glissement que tu entends.
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Donc en fait ils glissent leurs doigts le long du manche sans apuyer sur les cordes ?

Je vais essayer ca ...

Rest cet effet d'intro que j'arrive pas a reproduire

Merci
Lennyroquai
T'as pas une chanson où y'a cette "effet" ??? car là j'ai du mal a saisir de quoi tu parles
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Yep j'ai fait des recherche ... par exemple au tout tout tout debut de the attitude song de steve vai ... par exemple ... ou bien au debut du solo de hallowed be thy name de iron maiden ...

Tu vois de quoi je veut parler ?
Lennyroquai
Si je me base sur the attitude Song...

Cette effet (dont je sur-abuse ^^ par ce que c'est trop bien)
C'est un gros slide sur la corde du gros Mi...

Explication : tu pars du bas du manche, main posé sur les cordes et tu fais glisser ta main tout le long jusqu'en haut du manche, le tout plus ou moins rapidement (un gros slide en quelque sorte)
Tu peux egalement faire ca sur le mi et le ré ect...

a faire avec pas mal de disto, selon ta gratte, en appuyant sur les gros plus ou moins (c'est selon les micros, le gain ect...)

Idéale pour capter l'attention du public, tu fais ca et tu plaques un gros accord derrière...

(si tu veux une video de ca y'a pas de problèmes)

Edit : J'avais pas vu que Karchaque avait deja repondu

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Pour la video c'est pas de refus ... parceque j'arrive pas a le placer cet effet ... comme tu dit avec le gros accord deriere c'a donne bizzar chez moi .. genre articiel placer la pour le style ... ( le slide )

Donc si ca te derange pas ca serait le pied ...

Merci
@+
Lennyroquai
Je te l'accorde, a faire sonner c'est pas super simple (je viens de m'en rendre compte la ^^)

Ouais mais bon c'est pas ma faute, j'suis froid, l'ampli aussi, c'est une webcam (j'ai assez d'excuses ou j'en rajoute ??? :p )

la video ???
http://lennyroquai1.Free.fr/Slide.avi
en esperant que ca t'aide un brin

Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
Classe quelle rapidité !!
Ok c'est parfait ... tu vois sans la video ... j'avais pas parfaitement compris ...

Coul !!

( mais si ca sonne bien !! )

C'est sympa !! Merci mec !

@+
nico_happysad
Lennyroquai a écrit :

Explication : tu pars du bas du manche, main posé sur les cordes et tu fais glisser ta main tout le long jusqu'en haut du manche

C'est plutôt du haut du manche vers le bas à mon avis.
Karchaque
nico_happysad a écrit :
Lennyroquai a écrit :

Explication : tu pars du bas du manche, main posé sur les cordes et tu fais glisser ta main tout le long jusqu'en haut du manche

C'est plutôt du haut du manche vers le bas à mon avis.

tu espère me battre dans la catégorie "gros chieur du forum", c'est ca ?
nico_happysad
Désolé si je t'ai vexé mais ton erreur peut porter à confusion et c'est mieux si c'est rectifié à mon avis.
Karchaque
nico_happysad a écrit :
Désolé si je t'ai vexé mais ton erreur peut porter à confusion et c'est mieux si c'est rectifié à mon avis.

pépèpe c'est pas moi qui ai posté "du bas du manche vers le haut"

je crois que ça fait trop de "free post" a la suite ça...

En ce moment sur technique...