Effets très spéciaux

kmikazen
Voilà Je m'intéresse à tout ce qui est effets spéciaux à la guitare alors j'aimerais recenser tout ceux qu'on connait ... je parle d'effets inédits ...
Un exemple pour donner le parfum ...

Mario récupérant les pièces d'un bloc

-Jouer de préférence en distorsion ...
-Placer n'importe quel doigt de la main gauche au dessus de la 5ème frette au niveau des cordes Eaigu et B (Harmoniques naturelles)...
-Gratter ces 2 cordes alternativement ...

Ding ... Ding ... DingDingDing .... Génial !!!

" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
En gros c'est un intervalle de quarte en partant de l'harmonique de Si 2ème corde 5ème case, rien de bien hallucinant (sans vouloir démonter ton sujet...)

Si Mi, si si si si si Miiiiiiiiiiiiiiiiii !
kmikazen
En fait , je cherche rien de théorique ni de technique ... je cherche juste des sons sortant de l'ordinaire ... des sons amusants , cartoonesque ... hum comment imiter un train avec sa guitare , le bruit du vent , un eternuement (je pense à cet exemple car Steve Vai disait qu'il savait parfaitement retranscrire l'eternuement avec sa guitare...) Ce genre de choses ...

Felixthecat
Guitare extreme avait sorti une serie d'article à ce sujet: comment faire une sitar avec du papier à cigarette, une harpe, l'effet R2D2 de star wars etc...
Je scanne tout ça la semaine prochaine et le poste ici :p
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Avec un dé a coudre en metal on peu faire des truc sympatoche

genre t'etouffe les corde avec ta main gauche ( si t'es droitier ) et avec le dés a coudre que t'aura mi si un de tes doigt tu frotte les corde sa fait un son "robotique" bizzar
kmikazen
Waouh ça m'intéresse ton scan !!

Dans la série "trucs pour le fun" ...

-Appeler la messagerie sur son portable (par exemple) et placer le telephone contre le micro séléctionné de la guitare ... Surprise !!!
On peut bien entendu faire ça avec n'importe quel son ...

[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Un classique mais qui est bien marrant. J'ai vu kirk Hammet l'utiliser en concert mais c'est surement pa le seul :

Demarre de voiture de course

Avec un son disto avec un gain assez eleve, on se sert d'un bottleneck avec lequel on fait un barre. On gratte 3 cordes en meme temps puis on momnte doucement le bottleneck sur le manche. Puis on passe la seconde! On redescend en haut du manche plus loin que l'endroit d'ou on est originellement parti et on regratte les trois cordes (donc pour le premier c'est bien de partir a la 12e case ou quelque chose comm ca). Ensuite il suffit de renouveller l'experience autant de fois que vous le voulez. Ensuite pour retrograder les vitesse ben c 'est l'inverse... Pensez juste a le faire plus vite et a moins bouger le bottleneck sur le manche...

En ce moment sur technique...