Electrique : où placer ma main droite ?

Bonjour, encore une question à deux balles (j'ai fouiné dans les archives mais pas vu de messages récent sur le sujet) : quel est la meilleure position de la main droite ?

Dois-je la placer presque au niveau du chevalet ou bien entre le chevalet et le début du manche ?

Merci
elrital78
En fait ça dépend un peu de ton style de jeu à la main droite.
Si tu joues avec la main bien décolé du corps de ta guitare , alors tu peux très bien avoir ta main droite assez près du début du manche , ton médiator gratte alors les cordes au niveau des micros situés le + près du manche.

Mais perso je pense que c'est un cas de figure assez rare et que c'est pas bon surtout si tu veux jouer des solos en disto.
Le mieux c'est d'avoir un bon appui de ta main droite , c'est-à-dire que la paume de ta main doit reposer (mais sans appuyer fort bien sur ) sur les cordes juste au dessus du chevalet , et l'avantage c'est qu'en + tu étouffes légèrement les cordes histoire que la résonnance de tes cordes graves ne transforme pas le tout en bouillie sonore

Donc en résumé pour moi ta main droite doit être près du chevalet et non pas près du début du manche. de tte façon si tu joues trop près du manche en ayant un appui avec ta main droite la paume de ta main va alors carrément empêcher tout son de sortir donc ça parait logique !!

Voila j'espère t'avoir aidé !!
elrital78 a écrit :
Mais perso je pense que c'est un cas de figure assez rare et que c'est pas bon surtout si tu veux jouer des solos en disto.
Le mieux c'est d'avoir un bon appui de ta main droite , c'est-à-dire que la paume de ta main doit reposer (mais sans appuyer fort bien sur ) sur les cordes juste au dessus du chevalet , et l'avantage c'est qu'en + tu étouffes légèrement les cordes histoire que la résonnance de tes cordes graves ne transforme pas le tout en bouillie sonore

Ha voila ! J'en avais pas parlé mais c'est exactement ça... Lorsque je joue avec une saturation très "lourde" des bruits parasites sont difficiles à éviter et je me disais qu'en rapprochant ma main du chevalet je pourrais étouffer lorsque c'est nécessaire.

Merci pour ta réponse, ça m'aide bien, dès demain je m'y mets !

En ce moment sur technique...