En quete de technique!!!!

speedoupla
Bonsoir!

Voilà un an maintenant que je fais de la guitare...
Avec une solide base classique due à la pratique du piano pendant 10ans au conservatoire...
Le problème, c'est que à la gratte, je fais tout à l'oreille, y compris les morceaux que je reprends...
J'ai appris en autodidacte mes accords de base,7eme...etc (que je recale partout sur le manche en barré à souhait), la gamme majeure, penthatonique mineure et la blues.
Je n'ai jamais fait la moindre tablature.....je ne joue vraiment QUE à l'oreille.
Le truc c'est que maintenant, j'ai l'impression d'etre trop limité au niveau de mon jeu...et j'aimerai passer à un autre stade.
Si vous avez quelque chose à me conseiller, de nouvelles gammes pour étayer mes solos par exemple, vous etes les bienvenus!!!
Je sais que ça à l'air très vague, mais je trouve que dalle sur le net pour progresser et les quelques méthodes que j'ai emprunté à des potes sont soit trop faciles, soit inintéressantes.....(je m'en tape de jouer du métallica au note à note...)
Pour info, je joue du pop-rock, sur gibson sg 61 (vive la Thailande et ses prix bien convaincants!!!!!!)

Merci d'avance pour vos conseils!!!
speedoupla
Merci beaucoup Daviken, c'est le genre de trucs que je cherchais...
Génial ton site!!!!!!!!!!!!! C'est super bien fait!!!!! (et ça a du te demander beaucoup de boulot!!!)

Si d'autres personnes ont des ptits trucs à me passer....je suis preneur!!!

En ce moment sur technique...