Bonsoir!
Voilà un an maintenant que je fais de la guitare...
Avec une solide base classique due à la pratique du piano pendant 10ans au conservatoire...
Le problème, c'est que à la gratte, je fais tout à l'oreille, y compris les morceaux que je reprends...
J'ai appris en autodidacte mes accords de base,7eme...etc (que je recale partout sur le manche en barré à souhait), la gamme majeure, penthatonique mineure et la blues.
Je n'ai jamais fait la moindre tablature.....je ne joue vraiment QUE à l'oreille.
Le truc c'est que maintenant, j'ai l'impression d'etre trop limité au niveau de mon jeu...et j'aimerai passer à un autre stade.
Si vous avez quelque chose à me conseiller, de nouvelles gammes pour étayer mes solos par exemple, vous etes les bienvenus!!!
Je sais que ça à l'air très vague, mais je trouve que dalle sur le net pour progresser et les quelques méthodes que j'ai emprunté à des potes sont soit trop faciles, soit inintéressantes.....(je m'en tape de jouer du métallica au note à note...)
Pour info, je joue du pop-rock, sur gibson sg 61 (vive la Thailande et ses prix bien convaincants!!!!!!)
Merci d'avance pour vos conseils!!!