Enchainer les accords

vantura
  • Publié par
    vantura
    le
salut tout le monde

j'ai commencé la guitare cela fait un mois après déjà un ans de basse. Mon plus gros problème est que j'ai de la difficulté à enchainer les accords. Comme par exemple l'intro de Don't Cry de Gun's and Roses ou je dois enchainer Am/Dm/G. Mais pour moi sa me prend un bon 5 secondes pour réussir à placer mes doigts de manière à ce que mon accord sonne correctement.

Donc voici ma question : Avez-vous des conseil ou des exercices pour continuer a progresser ??

Merci d'avance
nicobrur
un truc qui je crois peux faire quelque chose...

tu fais un accord, puis tu enlèves ta main du manche, et tu refais cet accord et enlèves ta main une fois de plus etc...

a force tu bougeras les doigts de la main gauche d'un bloc plutôt qu'un par un
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
D'accord avec Nicobrur !

Entraine toi à faire ces accords de façon indépendante, et partant à chaque fois avec ta main à plat sur la cuisse.

Chronomètre toi une minute, et fait le maximum de Am, note sur un bout de papier, un coin d'écran, ce que tu veux, à combien tu arrives.
Fais le même avec Dm.
Fais le même avec G.

Répète cet exercice quelques jours et tu verras que les progrès seront sensibles.

@+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Tu trouveras aussi des exercices pour les changements d'accord ici :
http://www.justinguitar.com/en(...)x.php

C'est les vidéos intitulés "1 minute changes"...

Le reste est très bien aussi, si tu comprends un petit peu l'anglais !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, franchement je ne crois pas qu'il existe un concurrent (même si d'autres sites offrent aussi du contenu très intéressants) pour ce qui est de proposer un tel contenu gratuit et de qualité. Il suffit de voir la liste des cours.

C'est fait avec un certain humour aussi, ce qui est toujours un plus dans l'enseignement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
**

En ce moment sur technique...