_Luis_ a écrit :
enfin quand je dis médiator souple moi je joue pas non plus avec des 0.38mm c'est du 0.60mm voir un peu plus
Mais bon par exemple les médiators durs chez dunlop sont nommés "H" et c'est 1mm voir plus en général et les bassistes jouent avec ça donc jouer smells like teen spirits avec ça !! Kurt va se retourner dans sa tombe
ben euuuh moi ça fait 4 ans que je joue nirvana avec un médiator 1.33 je vois pas le problème... les cordes cassent quand on joue comme un bourrin, une rythmique c'est du poignet et de la précision point à la ligne.
de toute façon les médiators tendres on un son de plastique trop prononcé à mon goût.
Pour en revenir à la façon de jouer smells like teen spirit, tout a été dit précédemment, travailler lentement le bon nombre de coups, au pire regarde une vidéo live comment il s'y prend, c'est un coup de précision à chopper, ça vient assez vite.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »