Encore sur nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
gne?

Au doigts?

-.-

Non mediator biensur, et je crois pas qu'il faut un en particulier, prend un qui soit "normal" pas trop souple pas trop dur
bonjour :)
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Voila pas trop souple pas trop dur mais au dur sérieux tes cordes cassent

Sinon sans médiator aux doigts je le joue comme ça aussi
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
c'est le poignet qui bouge et qui est souple.

tu casse pas de corde en jouant avec un mediator dur.

j'ai entendu un jour que bryan may(queen. desolé pour lorthographe) jouait avec une piece de monnaie, en souvenir de l'epoque ou il etait sdf.(pas sur sa fait tres longtemp que j'ai entendu sa) tout sa pour dire que c'est bien mieux de jouer avec un dur, pour la precision et l'attaque, c'est le poignet qui doit etre souple, mais j'ai deja dit sa.

pour le morceau je peu pas t'aider je joue pas de nirvana.
kenavo
AnGeL_Of_SiN
_Luis_ a écrit :

enfin quand je dis médiator souple moi je joue pas non plus avec des 0.38mm c'est du 0.60mm voir un peu plus
Mais bon par exemple les médiators durs chez dunlop sont nommés "H" et c'est 1mm voir plus en général et les bassistes jouent avec ça donc jouer smells like teen spirits avec ça !! Kurt va se retourner dans sa tombe

ben euuuh moi ça fait 4 ans que je joue nirvana avec un médiator 1.33 je vois pas le problème... les cordes cassent quand on joue comme un bourrin, une rythmique c'est du poignet et de la précision point à la ligne.
de toute façon les médiators tendres on un son de plastique trop prononcé à mon goût.

Pour en revenir à la façon de jouer smells like teen spirit, tout a été dit précédemment, travailler lentement le bon nombre de coups, au pire regarde une vidéo live comment il s'y prend, c'est un coup de précision à chopper, ça vient assez vite.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
farine54
Salut,
je pense que le maniére la plus simple est de garder la position de l'accord en relachant la tension de la main (gauche) et suivre le rythme.
lil-boy
Ce qui est fort avec ce morceaux, c'est que tous les guitaristes savent le jouer... mais rarement bien
Kali & Buju
Ah oui au fait apprends le entier ce morceau

pas juste le début!!!
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
ouais c'est vrai qu'il est très simple et une fois que tu l'as appris t'es content de jouer le morceau en entier !
Hemlock
la plus jouissante dans le répertoire de nirvana reste de loin rape me
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
arretz de poster n'importe où merci
>>technique
free_kiff
Ben n'empêche, c'est une sacrée question qui est posée là. Elle est pas facile à rentrer correctement, cette intro de smells. D'ailleurs, c'est la chanson qui me fait le plus peur à jouer, tout le monde dit qu'elle est facile à faire donc j'ai l'impression de pas avoir droit à l'erreur (que je fais souvent).
Sinon, pour le coup des "chk chk", ben c'est les notes étouffées, on laisse la main gauche sur les cordes sans appuyer et on gratte main droite.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
SSJ_Page
farine54 a écrit :
Salut,
je pense que le maniére la plus simple est de garder la position de l'accord en relachant la tension de la main (gauche) et suivre le rythme.

Moi C ce ce ke je fais et ca marche tres bien apres faut juste chopper le rythme de la main droite , moi je l'ai appris en regardant sur des live !
warrior10
C'est clair que je vois pas comment on pourrait casser ses cordes parce qu'on a un médiator trop dur, quand j'ai commencé j'ai tester toute sorte de diamètre et maintenant je prend que du 1.14mm, et crois moi les rythmiques de nirvana çà passe niquel!
Et donc ouais rien à ajouter pour la technique, çà te parait dur maintenant mais c'est un truc à choper, tu veras dans quelques années tu vas presqu'en rire d'avoir buter sur çà^^

En ce moment sur technique...