Encore sur nirvana

slt j'ai du mal a faire le debut de smells like teen spirit (pour les chk chk chk)alors si vous pourriez m'aider
Borland Demon
???? Tu parle des nottes qui sont etoufes?
xxx x
xxx x
xxx x

Bah si c'es bien sa ( je ne sui pas sur ) tu doi mettre tes doits sur les cordes mais juste pour etoufer le son en grattant avec le rithme. enfin je croi
compte_supprimé
Borland Demon a écrit :
???? Tu parle des nottes qui sont etoufes?
xxx x
xxx x
xxx x

Bah si c'es bien sa ( je ne sui pas sur ) tu doi mettre tes doits sur les cordes mais juste pour etoufer le son en grattant avec le rithme. enfin je croi

sans oublier de faire un moulinet en rythme avec la main droite bien sur...
c'est le plus dur après une fois que tu l'as chopé, c'est bon...
Kali & Buju
Salut voila mes astuces:

- suis bien ta partition et joue le nombre de battement exact
- commence lentement, en rythme
- joue le micro aigu, tonalite a fond, son crunch avec un mediator dur
et pres de chevalet
- je pense que les chk chk se sont bien les notes etouffees, rein a dire de plus que Borland Demon, les doigts sur les cordes, au niveau des cases de l'accord, c'est tout

Voila

a ecouter la version par weird al yankovich "Smells like Nirvana" c de la bombe!!
Antickriszt
ou alors tu étouffes avec la tranche de ta main droite devant le chevalet, style palm mute, ça marche aussi et ça t'évite de gymnastiquer la main gauche...
It ain't over !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Kali & Buju a écrit :
Salut voila mes astuces:

et pres de chevalet
- je pense que les chk chk se sont bien les notes etouffees, rein a dire de plus que Borland Demon, les doigts sur les cordes, au niveau des cases de l'accord, c'est tout

Voila

a ecouter la version par weird al yankovich "Smells like Nirvana" c de la bombe!!

avec un médiator dur

tu veux casser tes cordes ou quoi ? Bon apres chacun ses gouts mes la excuse moi mais vu la rythmique vaut mieux un souple quand meme .. !!
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Antickriszt a écrit :
ou alors tu étouffes avec la tranche de ta main droite devant le chevalet, style palm mute, ça marche aussi et ça t'évite de gymnastiquer la main gauche...

si tu fais comme ça ça sonne pas pareil je comprends bien ce que tu veux dire pas en mute mais vers le chevalet mais ça va sonner plus creux ... essaye de faire sonner ta corde en mettant le médiator plus pret du chevalet ça revient au meme
Kali & Buju
avec un médiator dur

tu veux casser tes cordes ou quoi ? Bon apres chacun ses gouts mes la excuse moi mais vu la rythmique vaut mieux un souple quand meme .. !![/quote]

Y joue du Nirvana y s en bat les couilles des cordes

Bon OK c pas drole
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
_Luis_ a écrit :
Kali & Buju a écrit :
Salut voila mes astuces:

et pres de chevalet

Voila

avec un médiator dur

tu veux casser tes cordes ou quoi ? Bon apres chacun ses gouts mes la excuse moi mais vu la rythmique vaut mieux un souple quand meme .. !!

il faut surtout pas jouer avec un médiator souple.. sinon son = caca...plus de précision ni rien..
moi je préfère la version de Dokaka de "Smells ...."lol
A million flies can't be wrong.
Hemlock
LUIS TON AVATAR J AI JAMAIS VU UN AUSSI GROS
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
J'ai rectifié mon avatar scusez

Et avec un dur je vois pas trop comment tu fais la rythmique xpldr ou alors t'es en tempo 15
Hemlock
mais non il faut avoir le poignet souple et c'est tout
10 branlettes par jour pendant 1 an et hop le tour est joué
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le

enfin quand je dis médiator souple moi je joue pas non plus avec des 0.38mm c'est du 0.60mm voir un peu plus
Mais bon par exemple les médiators durs chez dunlop sont nommés "H" et c'est 1mm voir plus en général et les bassistes jouent avec ça donc jouer smells like teen spirits avec ça !! Kurt va se retourner dans sa tombe
Wamself
je vois pas en quoi il y aurait besoin de médiator dans ce morceau, en tout cas je ne me suis jamais posé la question et je l'ai toujours joué au doigt (comme les 7/8ème de mon répertoire)
Y.Tim.C
gne?

Au doigts?

-.-

Non mediator biensur, et je crois pas qu'il faut un en particulier, prend un qui soit "normal" pas trop souple pas trop dur
bonjour :)

En ce moment sur technique...