Encore une question debile !!!

• Publié par
    momar21
    le
excusez moi mais je decouvre le gratte et je voulais savoir comment opere la main droite pour jouer ceci:
---
---
---
-8-
---
-6-

Ca se joue au mediator ? Avec le pouce et l index ? Bref expliquez moi que doit faire la main droite pour jouer ça. Merci d avance. Promis après je pose plus de questions debiles
backdoorman
mi grave 6e case index
re 8e case anulaire
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

DuncanIdaho
La question porte sur la main droite .

3 possibilités :
- tu joues au mediator les 3 cordes mais celle du milieu est étouffée avec ton index main gauche et ne produira qu'un petit bruit percussif (pas de note)
- tu joues aux doigts donc tu grattes chaque corde avec un doigt (par exemple pouce et index)
- tu joues la corde de E avec ton mediator et la corde de D avec ton majeur (on appelle ça hybrid picking car c'est jeu doigts+mediator).

Fais-ton choix .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
backdoorman
bah...

g même pas le fric pour m'acheter un cerveau
;)

backdoorman
kassavir a écrit :
heuuu, il est gaucher

ah c écrit où? (aurais-je raison tout compte fait?)
mais ça m'étonne qu'il ne le précise pas...
;)

• Publié par
    momar21
    le
je suis droitier!!! donc tu t es trompé (en meme temps je ne l avais pas precisé)
  • Publié par
    momar21
    le
je suis droitier!!! donc tu t es trompé (en meme temps je ne l avais pas precisé)
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Moi j'étouffe celle du milieu, vu que tu joues les 2 autres notes, ca ne s'entend pas!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Farf@dey
Quant a l'etouffer avec l'indexbof, je prefere avec l'annulaire qui joue le 8 je trouve que ca marche mieux mais encore une fois question de choix...

En ce moment sur technique...