Entrainement minimal pour ne pas perdre la main

artecrouge
Bonjour à tous !

J'ai rejoint un nouveau projet musical récemment pour lequel je fais énormément de composition.
La plupart du temps quand je fais de la musique, je suis devant mon ordinateur avec un clavier midi à coté et ma guitare dans les mains, mais je ne pratique pas de travail technique. Je ne fais de la guitare que pour trouver des idées en fait.

Je n'ai pas envie de perdre mon niveau technique (intermédiaire) parce que je compose, donc je vais essayer de respecter un certain nombre d'entrainements purement techniques par semaine. Par contre je ne sais absolument pas combien ni quelle durée.

J'imagine que c'est un truc assez personnel, mais quel est votre avis là dessus ?

Merci à tous

(Pour le moment j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une pause dans le travail technique, je peux retrouver mon niveau un peu plus tard, mais bon j'ai peur qu'à la longue ça me fasse perdre)
Pickasso
Que penserais-tu de faire d'une pierre deux coups : tout en composant, au fil des trucs que tu trouveras, arrange-toi en parallèle pour les accélérer (même si le résultat de la compo est moins rapide) et les enchaîner sans faute. Fais des exercices avec les trucs que tu composes, tout simplement, en les jouant ailleurs sur le manche, plus vite, en les enrichissants, etc. Comme ça, le "temps de compo" ne sera pas du "temps de pratique perdu".

En ce moment sur technique...