Entrainement pour debutant

Bonjour, je voudrai que vous m'apportiez des corrections dans mes methodes d'exercices...
voici mes exos quotidients...

Pour connaitre mon manche et la gamme majeur : Je fais monter et descendre la gamme sur trois positions.... Ca commence a rentrer mais quand est ce que je peux me dire, ok elle est dans mes doigts.... c'est un peu idiot comme question, mais parfois je me trompe encore quand je reflechie plus a ce que je fais.

Pour connaitre les accords et le rythme : Je fais un 2 5 1 en avec 2 positions diferentes pour chaque accord sur le haut du manche.... C'est pas encore merveilleux...

Il existe d'autre méthodes comme "faire l'araigné"
Pour apprendre les gammes, est t'il important de changer le rythme ou doubler les notes... ou encore rejouer la note precedente....

Voila, pleins de question qui me viennent a l'esprit... elles sont surement pas tres intéréssantes pour vous, mais des réponses de votre part ne pourra que m'aider.

Merci

PS : si vous avez des methodes a vous, merci de bien vouloir m'en faire part
Sardinoman
euh en fait pour des exos efficaces y vaudrait peut etre mieu essayer de détecter tes faiblesses et te faire des exos a partir de celles ci ca me parait plus logique si c'est pour progresser techniquement... apres je serai pas trop t aider j ai pas un super nivo
Davemetal
slt,

N'oublie pas de jouer de la tab aussi,c'est bon pour mettre un peu en application ce que tu bosses.
Et regarde bien dans quel style tu veux aller.Selon le style, il ya des choses à faire passer en priorité.
Si t'es branché Satriani par exemple,ben faut plancher plus, sur le légato que le sweeping.
Pareil pour tout le reste.Regarde ce qui t'es vraiment utile.
Sauf si t'as toute la journée.....
ok merci a vous deux...
en fait pour les tab, je fais des grands classique de Jazz, enfin j'essai... genre les feuilles mortes ou all of me...

En ce moment sur technique...