Entrainement pour les harmoniques artificielles

• Publié par
    Dragko
    le 06 Juin 2014, 21:36
Bonjour , dans beaucoup de chansons il y a des harmoniques artificielles et j'aimerais beaucoup les réaliser à souhait mais j'y arrive vraiment pas . J'ai chercher sur plusieurs sites , la techniques ou de quelconques entrainement , mais même si je suis la technique exactement tel qu'elle est notée , j'y arrive quelques fois avec de la chance mais jamais quand je le veux à souhait . J'y arrive quand j'ai de la chance et encore il faut que je me concentre et prenne du temps pour voir si je fais bien la technique qu'il faut . De plus , j'y arrive seulement sur les cordes aigues et ça m'embête beaucoup car une chanson que j'aimerais énormément jouer est jouée avec des harmoniques artificielles sur la corde de la .
Alors ma question est : Est ce que vous connaissez des entraînements a effectuer chaque jour pour facilement y arriver par la suite , ou un truc spécifique pour devenir "pro" dans ce domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses
Tout se joue au niveau de la façon dont tu tiens ton médiator. Essaye de couvrir le plus possible la surface du médiator entre ton pouce et ton index, de manière à laisser seulement apparaitre la pointe.
Joue la note avec la pointe du médiator et un petit peu ton pouce.
C'est un coup à prendre ! pas évident à expliquer, mais une fois que tu y sera arrivé tu pourras faire des harmoniques sifflées sur commande
Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans la jungle du music-business !
corbobilly
Dragko a écrit :
j'y arrive quelques fois avec de la chance mais jamais quand je le veux à souhait .

Alors, tu y arrives maintenant ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur technique...