Erotomania

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
remugle a écrit :
et le plus difficile?
moi j'ai une petite idée : the dance of eternity (c'est pas mon morceau préféré de DT mais au niveau interprétation )

Pareil pour moi (sauf que j'adore ce morceau...)
Timothée
doudou2 a écrit :
Ah Erotomania ! Voici un morceau instrumental d'une grande richesse.
Ce morceau regorge de parties rythmiques tres variées et demande une mise en place impeccable.

JE pense qu'il ne faut pas tenter d'apprendre le morceau en entier d'un seul coup ( bien trop dur!!), mais plutot de trvailler les differentes parties rythmiques séparemment.

Pour les solos une petite impro perso s'impose car a mon gout il est tres difficile de les reproduire.

Enregistre toi et fait donc peter le mp3 !
boofkroop
Timothée a écrit :
doudou2 a écrit :
Ah Erotomania ! Voici un morceau instrumental d'une grande richesse.
Ce morceau regorge de parties rythmiques tres variées et demande une mise en place impeccable.

JE pense qu'il ne faut pas tenter d'apprendre le morceau en entier d'un seul coup ( bien trop dur!!), mais plutot de trvailler les differentes parties rythmiques séparemment.

Pour les solos une petite impro perso s'impose car a mon gout il est tres difficile de les reproduire.

Enregistre toi et fait donc peter le mp3 !

Envoi le MP3 qu'on tate ca!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Blackthorne
Bien vu Floshred, bien que ça ne m'étonne qu'à moitié de ta part

Vraiment bien réalisé ce plan!

Par contre, c'est moi ou t'es accordé un 1/2 ton plus bas?
Paul Boogie
supermatt a écrit :
Alors là, j'arrive en plein milieu de la discution avec une bonne question à la con : selon vous, quel est le titre de Dream Theatre le moins difficile à jouer? (bien entendu, tout est relatif...)

Moi, j'ose même pas m'attaquer au moins difficile des soli de John de peur de devoir ranger ma guitare au fond d'un placard à tout jamais pour cause de dégoutage aigue.
Find your own way.
ShredIsNotDead
Floshred6 a écrit :
Yngwie a écrit :
Chapeau bas si comme tu le dis tu le passes, car vraiment moi je crois que je n'arriverais pas à passer ce palier

Bon j'ai un p'tit enregistrement roots des famillles sur un playback en midi... ca date, un peu, c'est enregistré avec mon ancien matos... enfin bon, on s'en tape

Floshred5 erotelets

putain t'es vachement propre. par contre j'ai l'impression que la tonalité de ton extrait n'est pas la meme que l'original.

supermatt a écrit :
Alors là, j'arrive en plein milieu de la discution avec une bonne question à la con : selon vous, quel est le titre de Dream Theatre le moins difficile à jouer? (bien entendu, tout est relatif...)

je dirais Wait For Sleep ou Vacant (ya pas de guitare...)
atroposi a écrit :

remugle a écrit :
et le plus difficile?
moi j'ai une petite idée : the dance of eternity (c'est pas mon morceau préféré de DT mais au niveau interprétation )

Pareil pour moi (sauf que j'adore ce morceau...)

moi aussi j'adore ce morceau, mais en guitare je ne pense pas que ce soit le plus dur (par contre pour mettre ce morceau en place avec un groupe, c'est surement lui !!!).

pour le morceau le plus dur a executer, je pense qu'il faut aller voir du coté de SDOIT ou TOT
Floshred6
Encore merci, en effet j'ai joué le plan 1 ton plus bas (sur ma gratte en D G C F A D)... pourquoi ??? héhé, parce que sur cette gratte j'ai mis un micro di marzio air norton, c'est à dire le micro de petrucci.

Sinon, un morceau que je trouve assez accessible de dream "you not me", enfin dans falling y'a pas mal de morceau jouable.

Pour "dance of eternity", rien à dire de plus c'est monstrueux, l'instru la plus difficile de dream d'une manière globale, une oeuvre ultime à monter en groupe... A change of season est aussi de part sa durée , une oeuvre transcendentale. Enfin , des morceaux "impossible" à monter dans dream y'en a une saucée !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ShredIsNotDead
Floshred6 a écrit :
Encore merci, en effet j'ai joué le plan 1 ton plus bas (sur ma gratte en D G C F A D)... pourquoi ??? héhé, parce que sur cette gratte j'ai mis un micro di marzio air norton, c'est à dire le micro de petrucci.

Sinon, un morceau que je trouve assez accessible de dream "you not me", enfin dans falling y'a pas mal de morceau jouable.

Pour "dance of eternity", rien à dire de plus c'est monstrueux, l'instru la plus difficile de dream d'une manière globale, une oeuvre ultime à monter en groupe... A change of season est aussi de part sa durée , une oeuvre transcendentale. Enfin , des morceaux "impossible" à monter dans dream y'en a une saucée !!

en durée je connais pire que A Change Of Seasons ----> 6 Degrees Of Inner Turbulence (42 minutes 4 secondes, ils sont fous)
Timothée
le sweep au debut de "the glass prison" si il y en a un qui le place chapeau lol
Floshred6
ShredIsNotDead a écrit :
en durée je connais pire que A Change Of Seasons ----> 6 Degrees Of Inner Turbulence (42 minutes 4 secondes, ils sont fous)

Je pense (en connaissant trés bien les deux morceaux) que "change of seasons" doit être un peu plus difficile, y'a pas mal de passage plus relax dans 6DOIT... Mais le passage "the test that stump them all" est bien couillu quand même...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
supermatt
Lemmy? a écrit :
supermatt a écrit :

Moi, j'ose même pas m'attaquer au moins difficile des soli de John de peur de devoir ranger ma guitare au fond d'un placard à tout jamais pour cause de dégoutage aigue.

Vi, oh ben c'était juste pour culture, attention!!!!

Histoire de récupérer une partoche à regarder en me disant "un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne).
supermatt
ShredIsNotDead a écrit :

supermatt a écrit :

je dirais Wait For Sleep ou Vacant (ya pas de guitare...)

Spiff51
Allez, un petit un qui n'en est pas vraiment un (le dernier message ici date de avril 2004 quand même :p)

Je bosse ce morceau en ce moment, j'ai 3 ans de guitares derrière moi

Je passe pas la partie en quintolet, je la bosse même pas encore, et même si le reste est loin d'être parfait, je vous jure qu'avec beaucoup de boulot (oh oui j'en passe du temps sur ce satané morceau ), plus le jours passent et plus je sens que c'est possible

y'a des paliers qu'on sent passer. faut bosser les différentes parties, passer a autre puis revenir dessus. plus on chauffe mieux c'est et ça fini par sonner

donc vous découragez pas

c'était le message d'espoir d'un gars qui après 4h de plus sur ce magnifique morceau sens qu'il a franchit un cap

un jour moi aussi je ferais des quintolets
Atimo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Atimo
    le
héhéh je suis dans la même situation que toi, pour l'instant je maitrise uniquement le premier solo ( et encore :p )
j'espere tout jouer ( sauf les quintolets ) a Noel
ça à l'air dégagé
blondin
Pour aider certains, y a une video de Toni LLoret sur son site ou il la joue parfaitement avec d'abord une version ralenti histoire de bien voir les doigtes et ensuite la version au tempo original, vous la trouverez ici http://www.tonilloret.net/ section video page 3, faut juste vous enregitrez y en a pour 2s et vous le regreterez pas il a un sacre niveau.

En ce moment sur technique...