Espacement des cordes

• Publié par
    fiji4
    le 05 Nov 2009, 20:33
Bonjour/soir tout le monde,

Ca fait un moment que j'ai une guitare classique (3 cordes nylon + 3 cordes metal) et j'ai remarqué que l'écart entre certaines cordes en nylon (au niveau du chevalet) est irrégulier. Elles sont espacées de quelques mm en plus ou en moins par rapport aux espaces entre les autres cordes... Je voudrais savoir si c'est un defaut de fabrication ou si c'etait courant sur les guitares classique et aussi si ca change quelque chose au niveau du son ou si ca peut être genant ?

Merci
Thorn Kaos
Tu n'est pas vraiment dans la bonne section du forum pour poser cette question mais bon...

Une photo serait la bienvenue, car tu as peut-être cette impression, mais il faut pas oublier que les cordes étant toute de taille différente, ça donne l'impression que l'écart n'est pas bon alors qu'il l'est, donc la première chose c'est de nous proposer une photo.
amatguitar
C'est un problème qui m'est arrivé mais au niveau du sillet d'une guitare classique. Un luthier m'en à refait un autre plus précis. Pour le chevalet la lamelle sur laquelle repose les cordes n'a pas de fente pour le passage les cordes, si tu as un problème de cet ordre celà viendrait de la mauvaise répartition des trous qui reçoivent les cordes, mesure leur espacements. A moins qu'il ne sagisse de l'effet d'optique précisé plus haut à cause de l'épaisseur des cordes.

En ce moment sur technique...