flo1305 a écrit :
Je voudrais juste la preuve vidéo qu'il est possible de faire un barré à l'index à la 9ème case tout en executant proprement le plan que j'ai partagé (le but est de garder le barré, pas de technique au pouce ou je ne sais quoi d'autres).
Perso j'ai rien à prouver à qui que ce soit, tu n'y crois pas peu importe, j'vais pas faire une vidéo juste pour prouver que... j'ai passé l'âge, surtout pour un plan aussi bateau, mais si pour toi ce plan est humainement impossible, bah peut-être devrais-tu arrêter la guitare parce que t'es pas au bout de tes peines lol... nan j'déconne... quoi que.... Je connais pas mal des grateux de ce site, et des mecs comme Rossfr ou Yellowshadow puisqu'ils sont parmi nous dans la discussion te le jouerait les doigts dans l'pif, pas besoin d'avoir un support visuel pour le savoir
De plus, ce plan si insurmontable est un exercice pour débutant pour apprendre à délier les doigts, tu fais une monté chromatique à 4 notes par corde tout en gardant l'index en barré sur toute les cordes, et l'exercice et ses dizaines de dérivé sont bien plus difficile que ça, je peu même t'en mettre un exemple :
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––9–11–13–––
–––––––––––––––––––––––––––––––––9–11–13––––––––––
–––––––––––––––––––––––––9–11–13––––––––––––––––––
–––––––––––––––––9–11–13–––––––––––––––––––––––––––
–––––––––9–11–13–––––––––––––––––––––––––––––––––––
–9–11–13––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Et tu redescend la gamme tout en gardant le barré sur toute les cordes, normalement, ce plan se joue en case 5 ( les déliateurs se jouent souvent dans cette zone du manche ) mais je l'ai écris dans la même position que ton plan, et c'est donc plus facile
Razor Wind,
J'adore cet accord, joue Lydien par dessus c'est une merveille, j'ai appris cet accord de Joe Satriani à l'époque, il l'utilise très souvent ( Vai aussi d'ailleurs ), ou sa variante mineur sans 4# ( c'est plus du Lydien par contre ^^ ), plus facile à exécuter :
–5–
–5–
–5–
–9–
–7–
–5–