Est-il humainement possible de faire un barré de ce type ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Rossfr
    le 05 Fév 2009, 19:16
flo1305 a écrit :
Je voudrais juste la preuve vidéo qu'il est possible de faire un barré à l'index à la 9ème case tout en executant proprement le plan que j'ai partagé (le but est de garder le barré, pas de technique au pouce ou je ne sais quoi d'autres).



flo, il est vraiment tout con ton plan, c'est un plan blues rock penta de base comme tu peux en voir tout le temps chez 99% des gratteux, Hendrix en tête (little wing....), vraiment tu peux croire les gens ici sur parole et ce qu'on t'a dit dans les post précédents.

la difficulté en musique ne vient pas de faire un barré de telle ou telle façon mais de faire passer une émotion par ton toucher, ton sens du tempo et une infinité d'autres paramètres... (putain Tommy Emmanuel, au mon Dieu! .... ).

Si tu le sens pas avec un barré ton plan, fait le autrement, trouve un autre doigt, change de technique qu'importe!! mais l'important c'est que ça sonne et que ça ait un minimum de gueule! te prends pas la tête, tu bloque sur un gravier, là!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Razor Wind
Thorn Kaos a écrit :

Bon, tu veux un accord difficile, amuse-toi avec celui-là :

–5–(T)
–5–(5)
–8–(4#)
–9–(9)
–7–(5)
–5–(T)


Effectivement le placer dans un morceau... je reconnais qu'il est joli mais pas très facile à mettre en place vite!

En particulier transposé ici :
–1-
–1-
–4–
–5–
–3-
–1–
je vais m'entrainer à le mettre dans ma collection d'accord celui là =)
Thorn Kaos
flo1305 a écrit :
Je voudrais juste la preuve vidéo qu'il est possible de faire un barré à l'index à la 9ème case tout en executant proprement le plan que j'ai partagé (le but est de garder le barré, pas de technique au pouce ou je ne sais quoi d'autres).


Perso j'ai rien à prouver à qui que ce soit, tu n'y crois pas peu importe, j'vais pas faire une vidéo juste pour prouver que... j'ai passé l'âge, surtout pour un plan aussi bateau, mais si pour toi ce plan est humainement impossible, bah peut-être devrais-tu arrêter la guitare parce que t'es pas au bout de tes peines lol... nan j'déconne... quoi que.... Je connais pas mal des grateux de ce site, et des mecs comme Rossfr ou Yellowshadow puisqu'ils sont parmi nous dans la discussion te le jouerait les doigts dans l'pif, pas besoin d'avoir un support visuel pour le savoir

De plus, ce plan si insurmontable est un exercice pour débutant pour apprendre à délier les doigts, tu fais une monté chromatique à 4 notes par corde tout en gardant l'index en barré sur toute les cordes, et l'exercice et ses dizaines de dérivé sont bien plus difficile que ça, je peu même t'en mettre un exemple :

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––9–11–13–––
–––––––––––––––––––––––––––––––––9–11–13––––––––––
–––––––––––––––––––––––––9–11–13––––––––––––––––––
–––––––––––––––––9–11–13–––––––––––––––––––––––––––
–––––––––9–11–13–––––––––––––––––––––––––––––––––––
–9–11–13––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Et tu redescend la gamme tout en gardant le barré sur toute les cordes, normalement, ce plan se joue en case 5 ( les déliateurs se jouent souvent dans cette zone du manche ) mais je l'ai écris dans la même position que ton plan, et c'est donc plus facile


Razor Wind,

J'adore cet accord, joue Lydien par dessus c'est une merveille, j'ai appris cet accord de Joe Satriani à l'époque, il l'utilise très souvent ( Vai aussi d'ailleurs ), ou sa variante mineur sans 4# ( c'est plus du Lydien par contre ^^ ), plus facile à exécuter :

–5–
–5–
–5–
–9–
–7–
–5–
Razor Wind
Merci beaucoup j'aime bien!
La succession des deux accords sonne un peu oriental alors que séparé pas vraiment. Intéressant ça permet pas mal de perspective car il ya beaucoup de note en commun.
flo1305
Merci pour l'exercice , c'est surement la façon la plus potable de progresser dans le domaine des barrés.

En ce moment sur technique...