Etoufemant...

• Publié par
    SaTa[N]
    le
salut a tous..
bon jcommance en guitare car jpe dire que chui devutant et jvient je faire un ptit banc de black melodic metal...je c que c pas trop votre style ici mais g un ptit probleme: côté ettoufer les corde pour faire un tremolo, jy arrive pas trés bien..a chaque fois, jobtint une sorte de gratemant avec le son du mediateur... une solution ? sinon autres conseil pour quelqu'un qui joue guitare rythmique pour ce genre de metal ? merci a tous et guitarismant votre ( c pas de français sa ? )
BlackHalo
Si ce que tu décris c'est le frottement du médiator sur la corde que tu joues, tu peux pas l'enlever. Après, tu peux attaquer la corde avec plus ou moins d'angle, le son changera un peu mais tu entendras toujours le bruit du médiator.
the warlock
SaTa[N] a écrit :
( c pas de français sa ? )

non ca c'est le moins qu'on puisse dire.
Non mais c'est vrai,tu pourrais faire un effort sur l'écriture non?
Parce que la il y a la moitié des gens qui vont même pas te lire tellement c'est pénible et tu n'aurras donc peut être pas la reponse a ta question
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
shinta5891
j'aimerais bien t'aider, mais j't'avoue que j'comprends pas vraiment ta question...
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
  • Publié par
    SaTa[N]
    le
oulaaaaa !!! que des remarques son mon ecrtiture...
bon ok .. je m'explique : lorsque je joue n'importe quel morceau avec "ettoufemant" sur les cordes (en distortion), c'est que on entend la notes suivie par les coups du mediateur...une sorte de *skrich skrich* ...y a pas moyen d'enlever sa ? sinon comment bien ettouffer les cordes ? je sais en posant la paume mais plus de détails svp (une images n'importe quoi )[/u]
Karchaque
SaTa[N] a écrit :
...une sorte de *skrich skrich*

skrich skrich, j'antands ke tu joues avec ton médiataur qui "scie" les cördes. (mauvé kare ataque faible). Essaye de ravouare ta teunu de maidiatorre

"Skrich skrich". pour moi j'entends que tu joues avec ton médiator qui "scie" les cordes (mauvais car ton attaque est trop faible et que ça fait justement ce petit bruit). Essaye de revoir ta tenue de médiator ?

Sinon, le bruit de l'attaque du médiator est largement étouffé par les autres instruments, voir par le son même de ta guitare. (Des fois, même sur les enregistrements en studio, sur les CDs de pros, tu peux entendre quelques bruits de ce genre !)
DuncanIdaho
Hé les gars : on est d'accord, un bon orthographe et une bonne grammaire aident à la compréhension. Mais avant de râler là-dessus, regardez un peu la localisation de votre interlocuteur (faut être sympa, surtout avec les nouveaux) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Méthane
pour les rythmiques black que tu parles, déjà je conseille d'avoir des médiators pointus... il y en a qui sont vendu comme ça... sinon tu prend du papier de verre et tu éguises ton médiator
après ça dépend aussi de l'étouffement et de l'attaque.... mais si t'écoutes bien certains passages de black, défois les mecs étouffent bien les cordes et attaques à mort.... ou au contraire défois les mecs étouffent pas les cordes et ils ont une attaques + légère, essaie les 2 façons tu vas voir ça donne 2 styles totalement différents
après il y a au l'inclinaison du médiateur et celon la forme du médiator tu vas pas avoir le même son, si il est taillé en point t'auras un son beaucoup + insisif
et essaie aussi avec différents types de sons
et tu peux essayer aussi différents tirant de corde, j'aime bien jouer en 11/56...ça nique + les doigts mais bon.. c'est pas de la musique de tappette

En ce moment sur technique...