Evaluer son niveau de gratteu

Djaimz666
Je me demande quel niveau j'ai depuis que j'ai appris seul la gratt....
Juste par curiosité, y a t'il un moyen de savoir ça?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 25 Avr 2004, 20:51
ya un nombre de variables assez important : technique, vitesse, culture musicale, connaissances théoriques, connaissance du solfège, musicalité (critère assez subjectif...) et j'en passe!
bref de toute façon c'est pas très intéressant de se mettre des notes tout ce qui ya à faire c'est d'essayer d'être le meilleur possible (c'est donc une quête infinie )
deathguitars
Tu as la même guitare que moi, tu iras loin dans la vie.
Obey your master !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Avr 2004, 21:12
Oui , prend un cours (souvent le 1er est gratuit ,et n'engage à rien) et tu verras bien le niveau que te donne ton prof.
boofkroop
ngen a écrit :
Oui , prend un cours (souvent le 1er est gratuit ,et n'engage à rien) et tu verras bien le niveau que te donne ton prof.

Je pense que c est le meilleur moyen... Parce que ca dépend de trop de variables et ton jeu n est peut etre pas du gout de tout le monde ce qui peux faire varier les "notes" aux extremes!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le 26 Avr 2004, 09:55
Un guitariste jazz, si son approche mélodique est judicieuse, me fera toujours plus vibrer, même si il joue lentement, qu'un shredder qui joue 1h à 580²,78µ à la noire des notes inutiles et ostentatoires.

Un shredder qui utilise sa technique et son talent pour faire ressortir une mélodie qui te fait oublier que tu écoutes de la musique et te fait voyager en te tirant une larme me fera forcément plus vibrer qu'un jazzman qui improvise "tendu pour faire tendu", en citant chaque note de ses accords substitués et en regardant méchamment le pauvre bassiste perdu dans une grille que le guitariste oublie.

Qui est le plus fort des 2 ?

Celui qui te fera appeller "musique" ce que tes oreilles captent.

Voilà voilà ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
boofkroop
Dr Grom a écrit :
Un guitariste jazz, si son approche mélodique est judicieuse, me fera toujours plus vibrer, même si il joue lentement, qu'un shredder qui joue 1h à 580²,78µ à la noire des notes inutiles et ostentatoires.

Un shredder qui utilise sa technique et son talent pour faire ressortir une mélodie qui te fait oublier que tu écoutes de la musique et te fait voyager en te tirant une larme me fera forcément plus vibrer qu'un jazzman qui improvise "tendu pour faire tendu", en citant chaque note de ses accords substitués et en regardant méchamment le pauvre bassiste perdu dans une grille que le guitariste oublie.

Voilà voilà ...

j suis assé d accord avec ton argumentation, c est juste une question de vibration, ce que tu ressent quand tu écoute de la zik... La technique d accord mais à bon essient...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
muse dementia
Dr Grom a écrit :

Voilà voilà ...

entièrement d'accord
JohnyBeGood
fé toi plaize le plus possible et pense pa a ce genre de trucs
Dr Grom
C'est peut-être la solution la plus radicale mais aussi la plus intelligente :-D
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
sunglasses
Djaimz666 a écrit :
Je me demande quel niveau j'ai depuis que j'ai appris seul la gratt....
Juste par curiosité, y a t'il un moyen de savoir ça?

C'est simple = joue avec d'autres guitaristes, tu verras tt de suite!

En ce moment sur technique...