Exercice d'aide (avec mp3 dispo)

Devilmaydante
Voila un petit mp3 pour avoir une idée de ce que ça donne
Au boulo les gars ça fait travailler les didi

Citation:

-----0----0----0-------0----0----0--
-------------0------------------0-----
-------1------------------1-----------
--2------------------2----------------
---------------------------------------
---------------------------------------

Essayer de faire tourner ça déjà donc pour la corde de mi il faut alterner l'index et le majeur à chaque fois et les cordes de Ré, Sol et Si il faut utiliser le pouce

Citation:

-----0-----0-----0-----0-----0------0------0
--------1-----0-------------------------------
--2-----------------2------0------------------
-----------------------------------3------2---
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------

Essayer ce morceau toujours en alternant index majeur et ensuite enchainez les deux en exercice pour se chauffer je vous assure que c'est magique ça décontract et ça chauffe les doigs je trouve cet exo super

http://pleinsdetrucsbizarres.c(...)1.mp3
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Devilmaydante
8O tu trouves moi je me trouve un peu lent enfin bon je vous filerez bientot une petite suite entrainez vous là dessus comme dirais l'autre : ''ça vous feras les dents'' lol
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Satch, je trouves que depuis peu, tu a toujours le mot ironique, et le fait qu'il soit suivi d'un smiley n'excuse pas tout. Serai-ce un complexe de supériorité?
Toujours est-il que les débutants doivent être encouragé et non raillés sous cape (derrière un smiley).

Kryst
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Hellooooo. Alors c'est marrant, enfin pas tant que ça, mais j'avais appris ce truc y'a qques années aussi. C'est un petit riff de guitare espagnole qui est assez courant, et si vous allez sur www.mysongbook.com, vous devriez D/Ler un morceau qui s'appelle Lecuona, Ernesto - Malaguena (2), c'est dans la même tonalité, et y'a des passages très ressemblants à celui là.
Juste 2 petites choses, c'est un peu lent oui, il faudrait très progressivement arriver à kouasi doubler le tempo, et personnellement, moi je ne le joue pas comme toi ; je le joue comme un trémolo à un doigt en fait. Donc toutes les "basses" sont attaquées avec le pouce, sauf le bourdon de E aigue que je fais à l'index.
Je ferais bien un enregistrement mais mon micro modem est tout pourri et les gens vont ricaner "ahahah c'"est quoi cet enregistrement de colonies de vacances", et mon micro sort tout juste de dépression.
Devilmaydante
Merci kryst de m'avoir fait comprendre le message maintenant que j'ai pu l'interpréter je tiens à dire que toute matière quelle soit artistique mentale ou bien manuel ne peut pas être acquise en quelques mois!
Je pensais que guitare live été un endroit où l'on pouvais aider les autres même avec un niveau de débutant les nouveaux venus peuvent en profiter je tiens à dire que tu pourrais être master ta réplique est toujours aussi NAVRANTE.

Sinon pour te répondre Hougo
Ma méthode (je sais peu développé d'après certains) permet de faire travailler les deux doigts après tu l'adapte selon ton envie de travailler
Devilmaydante
ba écoute ton message je l'ai trouvé ironique après réfléxion j'espère que je me suis trompé. Je te remercie pour tes infos mais bon pour les défis j'ai pas trop les tunes donc si je peux en faire et que je peux plus m'en passer c'est pas terrible sinon t'inquiète pas je jou dans un groupe plutot bien sympa donc voila

En ce moment sur technique...