Exercices d'arpeges

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2004, 16:10
Voila depuis que je gratte j'ai pas trop joué en arpège et là j'ai décidé de commencer avec nothing else matter... Seul problème je suis un peu lent et pas precis ...
Vous n'auriez pas des exercices à travailler 3-4 fois par jour pour améliorer ma précision et ma vitesse?
Aussi, est-il indispensable d'avoir de longs ongles?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 18 Janv 2004, 16:38
Nothing else matters c'est très bien pour les arpèges aux doigts, ya aussi l'intro de New Born de Muse qui se joue bien au médiator.

Et non il n'est pas obligatoire d'avoir des ongles, moi je joue avec la pulpe du doigt, ça donne un son plus doux.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 18 Janv 2004, 19:14
Moi en ce moment je commence à m'entrainer sur l'intro de "Fade To Black" de Metallica aussi...(au médiator) En fait y'a deux intros en arpège, avant et apres le solo...
Moi ca me sert beaucoup, en peu de temps ca te "décoince" les doigts
Mag
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 18 Janv 2004, 20:51
"Hey You" de Pink Floyd, c'est pas trop compliquer au debut... Et Nothing Else Mathers c'est bien aussi pour commencer les arpeges, apre sil y a un passage en arpeges dans le morceau "The Odyssey" d Symphony X qui est pas mal du tout, et amusant a jouer... voila

@++
lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 19 Janv 2004, 10:56
Je pense aussi au titre de muse "unintended" qui se joue entierement en arpege et qui est pas trop compliqué.
FFdream62
Moi je te propose "Don't Cry" de Metallica ! Pas trop rapide, les accords simple et ca rend bien à l'oreille !
Sinon, toujours sur MUSE - Sing for Absolution.
Et un peu plus chaud : MUSE - Showbiz, l'intro au piano retranscrise pour guitare !
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Fév 2004, 11:06
FFdream62 a écrit :
Moi je te propose "Don't Cry" de Metallica ! Pas trop rapide, les accords simple et ca rend bien à l'oreille !
Et un peu plus chaud : MUSE - Showbiz, l'intro au piano retranscrise pour guitare !

Il est sur quel album?? Je me souviens pas de tous les noms moi ...
FFdream62
JoW a écrit :
FFdream62 a écrit :

Il est sur quel album?? Je me souviens pas de tous les noms moi ...

Ben en fait... tu me poses une colle ! Etant donné que je n'ai pas ma collection d'album des Guns ! ! Je penses que c'est sur Use your illusion 2 !
Et si tu veux la partoch en Guitar Pro : www.mysongbook.com
Fab
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Fév 2004, 11:33
C'est de Gun alors?? Je croyais que ct de metallica...
FFdream62
JoW a écrit :

OUPS ! ! ! ! ! ! J'ai dis une connerie monstrueuse et je viens de m'en rendre compte ! ! !
Le morceau est : GUNS'N'ROSES - Don't cry

Désolé ! Pour finir tu vas le tenter ? ! !
Fab
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Fév 2004, 12:31
heu oui faudrait d'abord que je l'ecoute ...
FFdream62
Je la kiffe cette chanson ! Et le solo démonte ! Bonne écoute !
Fab
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 07 Fév 2004, 12:45
Chaque fois qu'un groupe de rock sort une chason calme c'est magnifique ... (Ex: Nothing Else matter de Metallica)
FFdream62
Ouais c'est clair ! J'adore Nothing else matter mais aussi Knocking on Heaven's door des Guns'n'roses ! Ils prennent le risque de casser leur style pour ce genre de groupe mais en fait ils se renforcent !
:Band1:
thebluenapkin
FFdream62 a écrit :
JoW a écrit :

OUPS ! ! ! ! ! ! J'ai dis une connerie monstrueuse et je viens de m'en rendre compte ! ! !
Le morceau est : GUNS'N'ROSES - Don't cry

Désolé ! Pour finir tu vas le tenter ? ! !
Fab
lol po grav ça arrive
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges

En ce moment sur technique...