Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Exercices pour travaillés les accords barrés

Bomber
  • #1
  • Publié par
    Bomber
    le 21 Nov 03, 23:30
Voila je trouve que je met trop de temps a placer mes accords barré (enfin pas aussi bien que le power chords par exemple) et je voudrais savoir si vous avez des exercices bien pour un entrainement intensif pour ces accords .. Meric beaucoup =)
loozbé
le bescherelle pour la grammaire


dsl je
the warlock
Citation:
le bescherelle pour la grammaire

:mdr: exellent




moi en general quand je bossait les accords je crois que je cherchait juste des enchainement qui sonnait bien et apres je m'entrainait dessus comme ca sa travaille aussi l'inspiration
d'une pierre deux coup
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 23:54
Cherche qq bonnes chansons payardes pour t'entrainer a faire de l'accompagnement rythmique avec des accords barres.
the warlock
Citation:
Cherche qq bonnes chansons payardes pour t'entrainer a faire de l'accompagnement rythmique avec des accords barres.



moi quand je fait ca je suis plus concentrer sur les paroles que sur la rhytmique
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
desole mais je la trouve un peu juste ton explication
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Elle est carrément efficace. Au moment où tu bloques ton accord, effectuer un quart de tour vers la tête de ta gratte te permet d'être à l'endroit de la case où t'as le moins de force à exercer pour que ça sonne. C'est efficace à 95% chez mes élèves débutants. Désolé si ça te parait pas clair, l'explication est sommaire car "webistique" le mieux c'est d'essayer.
Pour les enchainements de barrés, t'essaies d'abord de passer tes accords de base (E et A essentiellement) avec les doigts 2,3 et 4 au lieu de 1,2 et 3 et le fait de dégourdir ces doigts te permettra sans dout de passer tes accords barrés plus facilement.
the warlock
j'viens juste de ranger ma guitare et j'ai mis du fast fret et tout donc je vais le faire demain mais t'a raison le mieux c'est d'essayer
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
Citation:
Voila je trouve que je met trop de temps a placer mes accords barré

ta premiere methode sert au fait a bien placer tes doigts pour que ca force moins mais la,le probleme de bomber c'est pas la force des doigts c'est juste le fait qu'il n'a pas l'automatisme de mettre ces doigts machinalement et donc de gagner en vitesse.si il avait dit mes barre ne sonne pas alors la ok. donc pour moi la seule solution c'est de faire des enchainement d'accords simple pour habituer ces doigts a ce mettre en place c'est mon avis seulement bien sur.par contre ton exo n 2 est tres bien
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
luna jena
fredfages a écrit :
Pour les enchainements de barrés, t'essaies d'abord de passer tes accords de base (E et A essentiellement) avec les doigts 2,3 et 4 au lieu de 1,2 et 3 et le fait de dégourdir ces doigts te permettra sans dout de passer tes accords barrés plus facilement.


il est super ton site
Bomber
Je crois j'ai jamais posté ici sans me faire rembarrer ... Ok je fait des fautes dortografes (...) mais jai pas suivit beaucoup d'etudes desolé (nan chui jeune et je fait pas gaffe a ce que j'ecrit) Sinon merci pour les tuyaux =)
Ok the warlock c'est bien vrai ce que tu dis. C'est pour ça que j'ai balancé le deuxième exo. J'avais lu un peu vite fait. Mille excuses.

Merci Stef ton post m'émeut. Vraiment sympa
the warlock
y'a pas de problemes fredfages

"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne

En ce moment sur technique...