Explication de notations [Guitar pro]

Salut tout le monde,

Voila j'essai de jouer l'intro de "j'ai demandé à la lune" (voila, vous avez compris, je suis avant débutant lol) et donc la tab (dans guitar pro) donne :

mi -------------------------
si -------------------------
sol ---------------------------
re --7---------9---------4------
la -------7--------7----(4)---
mi ---------------------------

Avec des courbe pour rejoindre une note a lautre ( une sorte de parentese, mais ouverte vers le haut).

J'aimerai savoir:
-Les courbes veulent t'elle dire que le son ne doit pas s'arreter jusqua la prochaine note ? Si oui On fait comment, pcq on est bien obligé de lacher la corde a un moment °-° ...
-Le (4) , ca veut dire quoi ?

Merci d'avance!
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 25 Avr 2004, 18:01
Les courbes ça veut effectivement dire qu'il faut pas couper le son entre les notes: donc tu lâches pas les cordes!! ;-) tu fais glisser tes doigts le long.
Le (4), ça signifie que la note doit plutôt être suggérée que vraiment détâchée (joue la moins fort que les autres).
Alea jacda niels
Ok merci!

Une derniere chose : ne pas lacher les cordes ? mais si on changent de corde justement ? on joue avecun autre doigt donc ? prise de tete lol
bucket shopp
non tu fais glisser ton doigts le long du manche en appuyant toujours sur la corde et ça jusqu'a la case desirée
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mais la c'est juste un slide ? Je parle de si on changent de corde ?? °_O
  • Publié par
    Cepheus
    le 26 Avr 2004, 20:57
D'après moi, il semble y avoir une confusion. La parenthèse dont tu parles signifie "une note liée" cad une même note reproduite deux fois sur la partoche mais qui n'est jouée qu'une fois, donc qui dure plus longtemps.