Fa majeur

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde

J'aurais une question a vous poser car j'ai decide d'apprendre roulette de SOAD et j'ai vu qu'il y avait quelques petits barrés

Par exemple celui la
Citation:
8
10
10
10
8
x

je me demande comment faire les 3notes a la 10°case, parce qu'avec les 3doigts superposes c'est dur dur, surtout a cette hauteur sur le manche. J'aurais tendance a vouloir faire un mini barré avec le majeur (avec l'annulaire j'ai plus de mal apparement, il étouffe la chanterelle)

Vous me conseilleriez quoi ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Julien

Donc tu me conseilles de faire le barré avec les 3doigts qui frettent chacun une corde ? Le truc c'est que pour la corde juste au dessus de la chanterelle, frettee par l'auriculaire, le doigt a tendance a etre trop pres de la frette et ca étouffe un peu la note...

Comment ca serait possible de faire ca en montant encore plus haut sur le manche ? Parce que j'essaye mais c'est vraiment trop dur...

ET comment bosser la dissociation de sdoigts ? Les delie doigts ?
barré index, mini barré annulaire, c'est tout. est-ce grave si tu étouffes la corde de mi aigu? tu sens que c'est important?
keep on rockin in the free world !
Farf@dey
En fait la corde de mi aigu c'est pas grave si elle et etouffée mais de toute facon avec l'habitude ya moyen avec l'annulaire de faire un mini barré tout en reussissant a ne pas etoufée la derniere corde...De toute facon tu ne pourras pas utiliser les trois doigts sur tout les positions du manche je crois que c'est impossible donc entraine toi a faire l'accord des deux facons differentes...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
7th Son a écrit :
En fait la corde de mi aigu c'est pas grave si elle et etouffée mais de toute facon avec l'habitude ya moyen avec l'annulaire de faire un mini barré tout en reussissant a ne pas etoufée la derniere corde...De toute facon tu ne pourras pas utiliser les trois doigts sur tout les positions du manche je crois que c'est impossible donc entraine toi a faire l'accord des deux facons differentes...

Oui j'avoue que c'est ce que je pensais... Par contre je suis pas d'accord, le fait d'etouffer le mi aigu, bah c'est pas propre non ? Vous conseillez sinon avec l'annulaire et pas le majeur
Farf@dey
Non comme tu veux si t'y arrive mieux avec le majeur fait comme ca d'ailleurs on a pas des mains toutes pareilles donc bon...
Nickepiff
ya 2 techniques!

barré avec l'index toutes les cordes deja de A à e

1°) tenter de mettre 3 doigts

2°) mini barré avec l'annulaire
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
julienmarciniak a écrit :
fais comme tu le sens mais disons qu'en travaillant la position "classique", tu t'habitues pour d'autres accords qui ne différent que d'un doigt..

Oui j'aurais envie d'utiliser cette position, mais au niveau de la 8° case elle ne passe pas, les 3doigts qui se chevauchent a la 10° frette, ça le fait pas chez moi. Je suis obligé de passer en mini barré a cette hauteur sur le manche . Maintenant faut que je regarde vraiment avec quel doigt faire le mini barré parce qu'apparement pour l'instant avec l'annulaire ca ne veut pas passer (j'avoue que j'ai pas beaucoup eu le temps de bosser aujourd'hui )...

En ce moment sur technique...