Faire crier sa guitare ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordofthestring
metallica04 a écrit :
doc j'aurais besoin de ptite précision a propo du plectre euh... c'est quoi ?

le médiator
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
FFdream62
Si c'est ce que je pense, Tom Morello fait ça à la fin du solo de Killing in the name dans la version live. Je ne sais pas comment il fait ça...
Mais je ne crois pas que c'est une harmonique pincée...
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 18 Mar 2004, 13:56
Sinon tu tiens le médiator(ou plectre pour les intimes)entre le pouce et le majeur.En touchant la corde tu met ton index sur la corde au dessus de la 24 case par exemple et la t' as un son tres aigu..
Comme Steve Morse dans "Sometimes I feel like screaming" (Deep purple)
bon a+
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 18 Mar 2004, 14:06
Y a pas besoin d'etre sur un noeud harmonique...
Tu pose ton doigt sur la frette normalement et tu donne un coup sec de mediator et tu t'arrenge pour que ton pouce ou ton index (pour l'aller-retour, mais c'est plus dur) effleure la corde..
L'effet est que tu etouffe la fondamentale et pas mal des premieres harmoniques pour ne garder que celles placees plus haut en frequence, ca a pour effet d'etre agressif (du surtout au coup de mediator tres sec) et plus aigu...
FFdream62
En fait, y'a moyen de faire un son ressemblant en donnant un coup de médiator sec et en venant froller l'ongle du pouce sur la corde sans l'étouffer... à vous de tester !
(12ax7)²
Je pense que c'est des harmoniques sifflées plus le vibrato, il y a aussi un truc marrant avec des harmoniques égales sur deux cordes differentes et puis le vibrato.

Je m'explique une harmo corde de mi 7° case et corde de si 5° case jouée en même temps puis pendant leurs résonnance un grand coup de vibrato, les harmoniques ne vont pas se modifier de la même manière et ça va tout déchirer...

En ce moment sur technique...