Faire crier sa guitare ...

metallica04
salut ! je me demandais si vous connaissiez la technique pour faire crier sa gratte avec un son trés strident et aigu ---> c un truc du genre gratter la corde et en méme temps la froter avc l'ongle ou un truc comme ca mais j'aimerais bien en savoir plus vous voyez de quoi je parle ? des fois dans les solo les mec font ce genre de truc .... merci pour votre aide ...
c'est probablement des harmoniques que tu veux parler.. va faire un tour sur le forum technique et fait une recherche .. il y a plein de topic sur ce sujet
Doc Loco
Pinch harmonic: tu joue ta note avec le tranchant du plectre et tu la touches en même temps avec la pulpe du pouce (qui tient le plectre), le tout au-dessus d'un noeud harmonique (24 éme case par exemple, mais il y'en a plein d'autres). C'est assez difficile à expliquer mais facile à réaliser une fois qu'on a le truc, ça vient tout naturellement sans réfléchir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Mar 2004, 18:53
Alucard64 a écrit :
c'est probablement des harmoniques que tu veux parler.. va faire un tour sur le forum technique et fait une recherche .. il y a plein de topic sur ce sujet

exact technique

metallica04
Doc Loco a écrit :
Pinch harmonic: tu joue ta note avec le tranchant du plectre et tu la touches en même temps avec la pulpe du pouce (qui tient le plectre), le tout au-dessus d'un noeud harmonique (24 éme case par exemple, mais il y'en a plein d'autres). C'est assez difficile à expliquer mais facile à réaliser une fois qu'on a le truc, ça vient tout naturellement sans réfléchir.
lol c'est quoi le plectre ??? et la pulpe lol ? je v essayer ....
metallica04
mais ce n'est pa svrément des harmonic dont je parle, c'est peut ètre des pinch harmonic je c pas ce que c , mais les harmonic sont assez douces et moi je parle d'un son agréssif et strident ...
les harmonique peuvent faire un son tres strident ... les harmoniques pincées surtout la tu ve probablement parler des harmoniques artificiels ou naturel qui donne un son doux effectivement
Doc Loco
metallica04 a écrit :
mais ce n'est pa svrément des harmonic dont je parle, c'est peut ètre des pinch harmonic je c pas ce que c , mais les harmonic sont assez douces et moi je parle d'un son agréssif et strident ...

Je confirme: pinch harmonic ("harmonique pincée") -utilisées à outrance par Billy Gibbons, Zakk Wylde etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IamBroken
le plectre c'est le médiator, et la pulpe du pouce c'est le dessous, enfin sous l'ongle quoi
metallica04
doc j'aurais besoin de ptite précision a propo du plectre euh... c'est quoi ?
en fait tu doi tenir le mediatore normalement mais lorsque tu gratte ta corde tu doi la froler avec le pouce en meme temps et aussi au bon endroit car l'armonique sonera pas pareil voir meme pas du tout (le plus souvent en fait). c'est tres dur a maitriser perso je commence un peu a m'en sortir .. les faires sonner ca va mais les faire soner vite et du premier coup c'est autre chose
Mister Max
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment ca que tu recherche...
pour faire CRIER ta guitare utilise un vicrato et un floyd rose surtout, c'est mieu.
-=Schecter & Jackson addict=-
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Mar 2004, 19:14
Pour faire crier ta guitare :
tape la !!!!!

ok
lordofthestring
metallica04 a écrit :
doc j'aurais besoin de ptite précision a propo du plectre euh... c'est quoi ?

le médiator
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur technique...