Faire "gueuler" sa guitare

gostbuster
Bonjour, voila j'aimerais plus de precision sur une technique : Il arrive que dans des solos, ou des rythmique metal, il y est de drole de son, on dirais que la guitare se met a hurler dans les aigues. Dans slipknot il y en a, dans stone sour aussi, et dans metallica aussi, done j'aimerai savoir comment fait on pour faire gueuler sa guitare. Merci.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Déc 2003, 13:14
recherche : harmoniques
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 27 Déc 2003, 14:05
argh mais j'ai beau essayer, j'y arrive pas a faire ces harmoniques artificielles...mon pouce étouffe les cordes simplement...ou bien donne une sale vibration
Lyko

que dire de plus ?!
tinourse
lalimacefolle a écrit :
Tu as ma vidéo sur www.guitariff.net qui en parle.

ralala, et personne te remercie ...
merci beaucoup Lalimace
gostbuster
Merci lalimace, mais juste au moment ou tu parle de l'harmonique a la van halen, ca me fait "erreut de real player"....enfin ca foire. je vais essayer de telecharger la video MERCI EN TOUT CAS
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le 27 Déc 2003, 18:59
merci la limace ,elles sont sympa tes vidéos mais j'ai une 'tite question
est-ce que tes exos sur guitariff sont faisable en sons clairs?notamment le sweeping et tapping?
ben vi j'm pa tro la disto,alors je me demandais si c'etait faisable un tel resultat en clair
lalimacefolle
ju a écrit :
merci la limace ,elles sont sympa tes vidéos mais j'ai une 'tite question
est-ce que tes exos sur guitariff sont faisable en sons clairs?notamment le sweeping et tapping?
ben vi j'm pa tro la disto,alors je me demandais si c'etait faisable un tel resultat en clair

Disons que c'est plus difficile, parce que la disto te donne une compression et un sustain accru, mais c'est totalement faisable oui.

En ce moment sur technique...