Faire sonner corde Sol sans faire exprès

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il m'arrive souvent de toucher/effleurer la corde Sol à vide sans le vouloir, notamment dans les les petites impro blues à base de pentatoniques, juste en la relâchant de l'index, ou en faisant un bend. Quoi que je fasse, entre les notes on entend toujors le son de la corde Sol à vide et ça fait vraiment moche.

Je sais pas comment faire, j'ai beau essayer de faire attention, de bien la "mute" mais j'y arrive pas...
Salut,
je peu te conseiller de jouer tes phases d'impro très lentement pour activer ta mémoire dite tactile; sa aide vraiment!
Personnellement je m'enregistre, je réécoute toute les phases, puis je les sépare en mesure sur papier pour pouvoir les travailler une par une et trouver le doigté idéal C'est long c'est chiant mais tu prendras très vite l'habitude de remettre ton index la ou il doit être! Et puis tu travail ton solfège sur le passage :p
J'espère t'avoir aidé avec ce maigre commentaire
setenza
  • Publié par
    setenza
    le
Tu peux jouer toute ta musique en SOL, comme ca ca sonnera plus ou moin juste ...
blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le
C'est peut être l'action de ton sol qui est un peu plus haute que le ré et le si ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello !! perso c'est ma main droite qui étouffe les cordes et évites tout bruits de fond désagréables ..

En ce moment sur technique...