Faire Vibrer mes Bends,Besoin d'aide svp!!!

bonàrien
Voila pour la seconde fois je vais poster ,dommage mon premier post était vraiment complet(j'ai cliqué sur envoyer et depuis plus de trace de lui )

Bref la situation se présente comme la suivante: lorsque j'effectue des bends dans mes solos un problème se pose : je n' arrive pas à les faire vibrer malgré l' utilisation d'un vibrato de type "sol au plafond et vice versa".
Soit le mouvement de mon doigt est trop ample et la tonalité varie entre 2 notes.....soit en essayant de mettre plus de nervosité dans le mouvement c'est à dire moins d' ampleur mais plus de vitesse je n' arrive pas à maintenir la corde "bendée"
(il faut garder une certaine tension pour que la corde reste bendée nous sommes bien d' accord)

Peut-être que je me trompe et qu'il faut uniquement utiliser la tige du vibrato pour faire vibrer mes bends d'un ton et plus et non le doigt lui-même?
Peut-être le fait que mes cordes semblent être pressées de revenir à leur position lorsque je les "bend", vient d'un mauvais tirant de corde utilisé?

Pour info j'utilise actuellement des Blue Steel de Dean Markley de tirant (je vous li ce qui est écrit sur la boite):LT 9-42 #2552
Qu' utilisait Maitre Hendrix par ailleurs?
Parfois quelque chose grince comme une porte lorsque j' effectue des bends sur certaines cordes d'où cela peut-il bien venir?
je vous remerci d' avance en espérant que les professionnels comme les débutants comme moi du forum pourront m' éclairer
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
monpetit bonarien, tu utilise la bon technique pour faire vibrere tes bends, seulement tu manque de pratique, il n'ya pas de regle pour ce genre de chose, seulemnt essai de tjrs rester dans la tonalité si tu fait des vibrato ample!!

conseil: entraine toi deja sur une corde sans bender (oui c'est un e et pas un a pr toi la bas au fond gauche, avec ton esprit mal placé) et produit un vibrato qui monte d'environ 1 quart de ton vers le haute puis en "caressant" ta corde glisse vers la droite de ta fret et continue le meme mouvement vers le bas, puis vers la gauche de ta fret, puis vers le haut... apres augmente d'un demi ton etc...

bonne chance!
Incroyab'
devil_666
un vibrato c'est 1/4 de ton et un trill c'est 1/2 ton oubli pas ca et pour faire un vibrato c'est seulement de la pratique ce n'est pas tes corde le probleme j'ai des 13-56 et je n'ai pas de probleme faut juste qu'il reste avec de la pression. si tu est capable de faire un bend et le faire rester la et qu'il sonne tu a la bonne technique.

et essaie avec un vibrato les 2 séparé et met les 2 ensemble par apres
bonàrien
merci stelio et devil_666
si d' autres personnes ont d'autres conseils n' hésitez pas
El Sheriff
Chantes avec tes doigts
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur technique...