Voilà, je viens de regarder le Maiden England d'Iron Maiden et je me demandais comment Dave Murray faisait le truc avec le médiator qu'il remontait sur le manche ou un truc comme ca et qui donne un effet que j'aime beaucoup, dans la chanson Killers!
Précision, on peut entendre l'effet à 1min02 dans la chanson studio!
je ne sais plus tres bien quel live c est...mais je crois savoir de quoi tu parle...
il remonte le manche en jouant les harmoniques naturelles de certaines cordes . je peux pas te dire exactement ce qu il joue, je me souviens plus trop, mais essaie de trouver a l oreille les harmoniques qu il utilise, tres bon exo!
harmonique naturelles: sur les cases 12,7,5,4,3 tu poses legerment ton doigt sur la corde au niveau de la frette puis tu grattes la corde puis tu enleves ton doigt pour laisser sonner. Ton doigt doit ne doit pas appuyer mais juste effleurer.
J'ai encore besoin d'explications au niveau d'une technique que j'ai vue! Celle-ci se trouve dans le Live After Death, pendant la chanson " Rime Of The Ancient Mariner" pendant la partie calme de la basse. (commence à 8min 15sec) Dave Murray fait un accord je crois et Adrian Smith fait un truc avec son potard. C'est justement ca que je veux savoir. Comment il fait ca ? Je pense que la vidéo est disponible sur youtube
Potard volume à zero
Tu tapes ta note main gauche en hammer on; un bon coup avec le doigt pour faire sonner ta note
Tu augmentes ton volume jusqu'au max
Tu coupes ton volume d'un coup et tu tapes immédiatement ta deuxieme note
Tu augmentes ton volume etc...
ba faut que tu pratiques ... c'est tout ...
tu connais la technique hemmer ? pull of ?
ba tu fais un hammer ..et tu "violone" avec le potards ..C'est pas autre chose ....
d'ailleurs , vient faire un Tour au 5 , le 11 mai , ya un super concert de heavy avec reprise de maiden et compagnie ...
ba faut que tu pratiques ... c'est tout ...
tu connais la technique hemmer ? pull of ?
ba tu fais un hammer ..et tu "violone" avec le potards ..C'est pas autre chose ....
d'ailleurs , vient faire un Tour au 5 , le 11 mai , ya un super concert de heavy avec reprise de maiden et compagnie ...
Merci pour vos réponses, je vais essayer
Sinon c'est où l'endroit de ce concert ?