Far Beyond The Sun ! (Pyngwie 's not inside)

• Publié par
    corser
    le
Salut tout le monde,
j'savais pas quoi faire ce matin alors j'me suis enregistré sur un ptit bout de Far Beyond The Sun.
Bon objectivement c pas super en place dans le rythme et tout ça mais j'ai fait ça pour le fun alors soyez pas trop sévères.
Cela dit les critiques sont les bienvenues...

Pour choper le mp3 c'est ici:

http://remi.nordsites.com/tab/(...)n.MP3

(merci à Ixl pour l'hébergement )

Bonne écoute
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
tribal87
Chui pas un expert mais moi jtrouve ca super bon
  • Publié par
    corser
    le
@ Tribal87:
Ah ben ça c gentil
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
  • Publié par
    corser
    le
@jjjj:

c clair c'est pas les meilleurs passages mais en fait ça me gave d'apprendre le reste y a trop de notes à retenir!
j'crois que je vais juste bosser les plans sympas qui y a vers la fin.

sinon ça fait un bout de temps que je joue de la gratte mais je me suis mis aux techniques complexes (sweep/tapping) que depuis l'année dernière et le plus étonnant c'est que mon a/r a progressé y a 2 semaines: depuis que j ai vu la video de Sieur Gambale!

si tu veux d'autres mp3 j avais fait un thread sur Beethoven dans la section Tablatures (par contre je sais pas si le lien fonctionne toujours vu que c pas moi qui gère ça)

en tout cas merci à toi

(au fait j viens de voir qu on était du même coin, ViVe la BIERE!!!)

(Platon, la République)
  • Publié par
    corser
    le
@ jjjj:

Ben moi j'suis d'Lille!

J'ai fait huit ans de guitare classique et j'me suis mis à la guitare electrique y a une dizaine d'années et en fait j'ai réellement progressé depuis que j ai vu la video de Y.Malmsteen, celle de M.Romeo et celle de F.Gambale.

Pour les exos en fait j'isole des passages dans des morceaux et je les bosse super lentement au debut puis j'accelere au fur et à mesure.

Mon a/r c surtout une question de positionnement de la main droite (et biensur faut coordonner avec la main gauche mais là je parle a/r pur), moi jte dis ça fait que quelques semaines que j ai trouvé ma position.
En fait c en voyant la position de la main droite de F. Gambale que ça c débloqué pour moi!

voilà j'espere que je t'ai pas trop gavé en te racontant ma vie!!

(Platon, la République)
  • Publié par
    corser
    le
@ jjjj:

bon j'me lance dans un semblant d'explication (ça va pas etre facile):

en fait moi avant je jouais avec l'annulaire et le petit doigt posés sur la table de la guitare et je me suis rendu compte que ça "bridait" le mouvement de mon poignet.
Donc maintenant je joue avec tous les doigts repliés vers l'intérieur de la main.

Autre chose, avant je jouais avec la paume posée sur les cordes alors que maintenant ma main droite est legerement en suspension, ma paume touche toujours les cordes mais elle n'appuie plus dessus.

Voilà j'espere que c assez clair, mais le mieux ça serait que tu te procures la video de Gambale.

(Platon, la République)
  • Publié par
    corser
    le
up

(Platon, la République)
atrahasis
moi je pose quand même l'auriculaire sur la table...et ça marche aussi...
chacun son truc: impelliteri et rondat ne prennent pas appui avec les doigts...angelo et jason becker prennent appui...alor bon...
le plus important, à mon humble avis, c'est de ne pas faire pivoter la main droite, c'est à dire que l'inclinaison du médiator doit toujours être la même pour shredder...
après, la question de l'école bras ou celle du poignet seul pour faire les allers/retours, on s'en fout...chacun son truc...mais dans les 2 cas, pour aller très vite, pas de pivot avec la main droite!!!
  • Publié par
    corser
    le
@ julienmarciniak:

tout à fait d'accord avec toi, le plus important c de se sentir à l'aise.
la position que je décrivais à jjjj est la position dans laquelle j'ai un bon feeling aussi bien en a/r qu'en sweeping.
Mais je sais bien que chaque guitariste à plus ou moins sa position à lui.

Non mais dis t un chti toi aussi?
Ca va etre sympa la fermeture de Lille 2004!
Sous la flotte comme DAB'

(Platon, la République)
atrahasis
et ouai les chti sont là!!!...les chti shreddeurs je dirai même...tiens je croyais être le seul dans le coin...
pour lille 2004, ça c'est sur qu'on aura la pluie (quoique...) mais au moins, nous dan euch'nord et ben on a les "furets du nord" (magasin de livres principalement et à l'origine...)
euh...je sais pas pourquoi j'ai dit ça...
peut-être parce que je parle avec un shreddeur qui habite près de chez moi...je me sens moins seul...
atrahasis
d'accord avec toi...c'est d'autant plus dommage que depuis quelques temps (2 ans depuis que je shredde) et ben j'ai jamais trouvé un gars pour faire un petit boeuf de solo bien rapide et/ou bien mélodique (j'ai pas dit forcément bien inspiré... )...la plupart des guitaristes que je connais, et ben ils jouent du korn, du marylin manson (du métal sans solo quoi) et ont peu de techniques et de rapidité au niveau solo...
j'aimerais bien de temps en temps me dire "au putain, lui son sweep il le fait à au moins 200 et ça passe nickel alors que moins je manque encor de précisions dans les enchaînement à cette vitesse!!!"
je parle de voir des gars comme moi qui sont pas dans le circuit...je parle pas de voir une vidéo de impelliteri (ça c'est quand on a le cafard, il nous fait bien rire le chris... )
oulala c'est presque tristounet ce que je dis là (on dirait caliméro "j'ai pas d'amis, qui veut être mon copain? )
bon je vais aller matter une vidéo de impellitteri enchaînée avec celle de michael angelo...ça ira beaucoup mieux après...
atrahasis
c'est vrai tout ça...
c'est marrant, quand j'ai commencé la guitare (y a une dizaine d'années), j'ai tout de suite eu comme objectif de progresser dans l'instrument qui me passionnait (la guitare hein )
je m'y efforce, mais aujourd'hui, j'ai encore un peu de mal à comprendre qu'on soit passionné de guitare et se limier à jouer du manson ou metallica (les nouveaux albums)
de nos jours, c'est plutôt "j'essaye 3 accords pour frimer devant mes copains" (et mes copines ) et comme personne n'écoute de shred ou de jazz et ben on y verra que du feu et on dira "ouah! il joue trop bien le gars, il a jouait le refrain de nothing else matter sans se tromper!!! "
bref, je comprend que chacun ait une motivation particulière à jouer de la guitare et qu'on ne veut pas tous devenir des shredders ou des jazzmen...mais bon ça me fait toujours drôle de voir que certains ne savent jouer qu'avec les 2 premières cordes sur les 5 premières cases...
ps: c'est pas une attaque contre le métal actuel...j'aime assez ce que fait manson, je suis fan de metallica, et comment ne pas se dire "oulala, ça déchire soulfly à l'aéronef!!! (quand ils sont venus à lille...c'était mortel!!!)
  • Publié par
    corser
    le
@ julien:

Ben si t'es motivé pour un ptit jam, moi jsuis pas contre d'autant plus que c'est ce genre de rencontres musicales qui font progresser.

(Platon, la République)
Timothée
jjjj a écrit :
en parlant de solo...

Je voudrais savoir:

Les groupes de musiciens genre Oasis ou Téléphone,des siks avec un chant en fait,ces gens là choississent des titres de musiques et des paroles qui font souvent passer un message,ou un sentiment...

Mais un guitariste soliste,genre Malmsteen,ses titres il les choisit comment?

Parce que ça sonne bien...ou il est possible d'exprimer un sentiment ou un message avec des shreds,du sweep,du tapping....et donc de pouvoir choisir un titre correspondant à telle musique et pas à une autre...??

quand tu es dans un certain etat d'esprit (joyeux, triste ..) et quand tu joues de ton instrument , les notes que tu vas jouer vont refleter ton etat d'esprit parole ou pas .. c'est comme ca que n'importe quel compositeur compose dans 99% des cas, et ce de Chopin a thom yorke

*edit* j'avais pas compris la question avec le titre. mais c'est un peu la meme chose, chopin a appelé sa valse op69 n1 "la valse de l'adieu" parcequ'il l'a composé apres une seporation douloureuse (par exemple)
Malmsteen choisir ses titres en rapport avec la zique, la chanson blue par exmple il l'a appelé comme ca parceque selon ces dires : "it's very bluesy" lol

En ce moment sur technique...