FEEDBACK

Rappel du dernier message de la page précédente :
scott666
Skinsnapper a écrit :
LOL est-ce qu'on va pouvoir bientot parler dans le micro de guitar ?

tu crois pas si bien dire, tu peu (si ta de la chance) capter la radio avec ta gratte en utilisant l'overdrive d'un ampli de merde et une gratte de merde car tous deux souffrent d'une mauvaise isolation
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
oué mais ca baise les baffle de l'ampli ca non ?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
n0un0u a écrit :
oué mais ca baise les baffle de l'ampli ca non ?

Je pense pas sauf si c'est a fond !!!!!
Marsos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Marsos
    le
abass a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
Tu peux deja, un micro est un micro. Si ton ampli est bien fort t'entendras peut etre qch avant que ton tympan eclate...
Quand ton ampli larsen avec ta guitare, tu peux faire n'importe quelle note ca changera rien a la tonalité du larsen. Ce qui peut changer c'est la façon dont les champs magnétiques micros/haut parleur interagissent. Donc si tu bouges tu changes le champ magnétique du micro et ca change le son. Bon pour l'explication je dis peut etre une connerie mais les fait sont la.

Pour le feedback tout est une question de feeling

euh non aucun rapport, les micros sont juste des bobines qui captent les vibrations de ta corde et tu t'entendra jamais chanter dedans... il n'y a pas de membranne...

Mais si ... mais si .. sinon comment veut tu creer un larsen si seul les vibrations des cordes sont captés ....?
Les micros captent aussi les vibrations provenant de tout le corps de la guitare , par piezo electricité infime mais si le volume , c'est à direla sensibilité de l'ampli est au maxi si tu cries devant ton micro de gratte on va t'entendre , ça sera bien sûr de mauvaise qualité , mais on entend quand meme ...

moi il me semblait que le micro guitare est une bobine, là, on est d'accord. Qui dit bobine, dit électro-aimant, on le voit d'ailleurs quand on monte les cordes, quand elles sont pas tendues, elles se collent au micro de la guitare. Là, c'ets un fait. Mais par contre, d'après ce que j'avais compris (mais bon, j'ai peut etre mal compris...), le son est provoqué par les changements dans le champs magnétique créé par le micro. Les cordes étant métallique, elle créent ces variations dans le champs magnétiques, lorsqu'elles sont jouées. Par exemple, je pense pas que le son d'une corde en nylon puisse être repris par un micro guitare...Enfin voilà ce que j'avais compris, désolé si je me trompe...

Pour le sujet, c'est clair qu'un larsen bien utilisé rend super bien. Je vais prendre pour exemple la dernière tournée de metallica, à la fin de Nothing else matters, james hetfield fait durer sa dernière note vachement longtemps pour enchainé direct sur un petit master of puppets!!
Cowboy From Hell
Sven a écrit :
Question bete pour le feedback faut vraiment monter le volume ampli fort ??? J'ai un marshall hybride (preampli lampe et ampli de puissance transistor)

waouh, ça le fait avec la jackson?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
Sven a écrit :
Question bete pour le feedback faut vraiment monter le volume ampli fort ??? J'ai un marshall hybride (preampli lampe et ampli de puissance transistor)

waouh, ça le fait avec la jackson?

J'en sais rien... J'ai pas reussi pour l'instant . Je demandais pour savoir si j'etais une buse ou bien si il fallait que je mette des boules d'oreilles et que je monte le volume de l'ampli

Edit : j'ai pitete pas compris ce que tu voulais dire sur le coup (eh oui a cette heure la mon seul neurone rentre en sommeil .). Oui j'ai eu cette ampli avec ma jackson, il etait en occase pose parmis tout les autres amplis, seul, abandonne . Nan j'avais vraiment accroche sur le son qu'il envoyait, et puis en plus il etait en bon etat, ils m'ont juste change la lampe du preampli et ca roule... Par contre le prix j'avoue que je ne m'en rappellle plus vraiment

En ce moment sur technique...