FEEDBACK

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Je voudrais avoir comment faire un feedback. Est-ce un harmonique?
Merci de vos réponses .
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
LeDieuJulien
Le feedback c'est quand tes micros de guitares amplifie le son de l'ampli au lieu de celui de la guitare.

Tu mets ton ampli un peu fort, tu te mets en face et pres du haut parleur, et tu touches pas les cordes. Ca vient tout seul.
Sur ma guitare ca marche mieux avec le micro aigu et la whawha a fond en aigu.
julienr
  • Publié par
    julienr
    le
Mais j'ai déjà vu un feedback sur une note( comme pour un harmonique).
Skinsnapper
Sa sert à quoi au juste faire des feedbacks ???? Sa peut tu endommager l'ampli ?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Un feedback ( ou larsen ) ça peut servir s'il est bien utiliser à faire durer une note indeffiniment , example Gary Moore sur "Parisienne Walkways".
On attaque une note on se retourne vers l'ampli jusqu'a trouver la bonne position ( fréquence de résonnance ) et comme cela la note peut durer eternellement ( ou presque )
Skinsnapper
LOL est-ce qu'on va pouvoir bientot parler dans le micro de guitar ?
LeDieuJulien
Tu peux deja, un micro est un micro. Si ton ampli est bien fort t'entendras peut etre qch avant que ton tympan eclate...
Quand ton ampli larsen avec ta guitare, tu peux faire n'importe quelle note ca changera rien a la tonalité du larsen. Ce qui peut changer c'est la façon dont les champs magnétiques micros/haut parleur interagissent. Donc si tu bouges tu changes le champ magnétique du micro et ca change le son. Bon pour l'explication je dis peut etre une connerie mais les fait sont la.

Pour le feedback tout est une question de feeling
julienr
  • Publié par
    julienr
    le
Donc, comme je joue chez moi avec un petit stagg 12 W, je n'arriverai jamais car il faut monter le son trop fort
Le Klown Du 57
Loool non je ne coirs pas que c encore pour aujordui quoique je me souviens qu'une fois j'ai vu dans un total guitar une pédale de Digitech i me semble qui servait à faire parler ta gratte i me semble elle sappelait Talk Box si je ne m'abuse par contre le larsen c top pour commencer une chanson moi quand je joue tout seul j'aime bien faire un larsen et taper master of puppets.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
abass
  • Publié par
    abass
    le
julienr a écrit :
Donc, comme je joue chez moi avec un petit stagg 12 W, je n'arriverai jamais car il faut monter le son trop fort

bien sur que si tu peux faire un "feedback" avec ton 12w , si la piece où tu te trouve n'est pas un hall de gare , tu booste ton ampli à fond et tu cherches la position entre la guitare et l'ampli et ça roule ...
AnGeL_Of_SiN
LeDieuJulien a écrit :
Tu peux deja, un micro est un micro. Si ton ampli est bien fort t'entendras peut etre qch avant que ton tympan eclate...
Quand ton ampli larsen avec ta guitare, tu peux faire n'importe quelle note ca changera rien a la tonalité du larsen. Ce qui peut changer c'est la façon dont les champs magnétiques micros/haut parleur interagissent. Donc si tu bouges tu changes le champ magnétique du micro et ca change le son. Bon pour l'explication je dis peut etre une connerie mais les fait sont la.

euh non aucun rapport, les micros sont juste des bobines qui captent les vibrations de ta corde et tu t'entendra jamais chanter dedans... il n'y a pas de membranne...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
abass
  • Publié par
    abass
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
LeDieuJulien a écrit :

euh non aucun rapport, les micros sont juste des bobines qui captent les vibrations de ta corde et tu t'entendra jamais chanter dedans... il n'y a pas de membranne...

Mais si ... mais si .. sinon comment veut tu creer un larsen si seul les vibrations des cordes sont captés ....?
Les micros captent aussi les vibrations provenant de tout le corps de la guitare , par piezo electricité infime mais si le volume , c'est à direla sensibilité de l'ampli est au maxi si tu cries devant ton micro de gratte on va t'entendre , ça sera bien sûr de mauvaise qualité , mais on entend quand meme ...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Question bete pour le feedback faut vraiment monter le volume ampli fort ??? J'ai un marshall hybride (preampli lampe et ampli de puissance transistor) et lorsque je monte le son a 3/10 dans ma chambre c'est deja insupportable . 2 ca suffit pour pouvoir tenter le feedback sans se peter les tympans ???
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ptit up
scott666
Skinsnapper a écrit :
LOL est-ce qu'on va pouvoir bientot parler dans le micro de guitar ?

tu crois pas si bien dire, tu peu (si ta de la chance) capter la radio avec ta gratte en utilisant l'overdrive d'un ampli de merde et une gratte de merde car tous deux souffrent d'une mauvaise isolation

En ce moment sur technique...