Feedbacks Fdbk.

therequiem
Bonsoir,

Je me trouve devant un problème. Je suis entrain de bosser sur des chansons de Hendrix dans lesquels il faut provoquer un son en Feedback. En partition elle est notée (0) donc une ghost note et un Fdbk. donc c'est bien un fdbk sur notes et non un feedback (si je ne me trompe) en approchant la gratte des anceintes.

Ma question est comment fait-on un feedback son?

Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 04 Juin 2004, 14:13
salut !! ben c'est toujours pareil...en fait tu tiens ta note et tu rapproches ta gratte de l'ampli jusqu'à obtention du feedback (attention avec le larsen qui rôde toujours...) et petit conseil au passage : une fois que tu as ton feedback, fais toi un ptit repère sur le sol...si tu joues au même volume, ben t'auras plus à te dandiner comme un diable devant l'ampli....héhéhéhé...ou alors, tu rapproches ta tête de manche dans un des "coins" de l'ampli...voilà! c'est un super effet en tout cas!!!
therequiem
ok merci beaucoup, j'essaierai dès que possible. Mais depuis que j'ai mon rack qui se trouve à côté de moi, pour être à hauteur, n'a jamais produit de feedbacks non voulu alors que je joue constament à 75 cm de lui???

enfin j'essaie d'abord et je te dis quoi

En tous les cas merci
riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 05 Juin 2004, 00:45
no problemo !!! tiens moi au courant !!
therequiem
Eh bien voilà, j'ai testé j' ai fais le tour de mon ampli avec ma gratte ainsi que de mon enceinte? et rien pas un retour . any ideas?
riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 09 Juin 2004, 11:24
re salut ! c'est chelou ton affaire qd même...heu, pousse bien le son : faut que tu mettes un minimum les watts qd même...j'ai regardé ton matos, avec du mesa et en poussant le volume t'as à coup sûr du feedback, mais attention (!), le larsen est jamais bien loin...sérieux pousse ton ampli !

En ce moment sur technique...