Finger Picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
On peut citer Raphaël Fays, Jean-Félix Lalanne, Dick Annegarn, Ton Van Bergeyk, ou encore Danny Gatton, bien que ce dernier joue avec un médiator.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Nov 2003, 00:25
..... et Stefan Grossman
JBLenoir
Just pour rajouter un nom : Robert Johnson.
Particulièrement flagrant sur Love in Vain, je crois.
Blues is the only legacy of America.
luna jena
TUCK ANDRESS et SYVAIN LUC !!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Nov 2003, 18:35
Bon, ben puisque vous e cherchez :

- Paul Yandell
- Jim Nichols
- Pat Kirtley
- Commer Mullins
- Stephan Benett
- Rickard Smith
- Christian Laborde
- Philippe Clark
- Pat Donohue
- François Sciortino
- Regis Yagoubi
- Antoine Payen
- Jean-Marc Versini ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Déc 2003, 12:51
Chopper a écrit :
On peut citer Raphaël Fays, Jean-Félix Lalanne, Dick Annegarn, Ton Van Bergeyk, ou encore Danny Gatton, bien que ce dernier joue avec un médiator.

Raphael Fays joue lui aussi au médiator
rien à voir avec le finger picking!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Purée mais je rêve
PERSONNE n'a cité Mark Knopfler. Personne. La bible du Finger picking c "Neck to neck", l'album duo entre Chet Atkins et Mark Knopfler. Deux styles très différents, c'est à dire d'un coté le professeur Atkins, de l'autre le mauvais élève Knopfler, pour un résultat hallucinant que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Comme quoi l'efficacité n'est pas toujours dans le conformisme, les guitar heroes naissent aussi de petits trucs bien à eux.
lalimacefolle
mark knopfler a écrit :
La bible du Finger picking c "Neck to neck", l'album duo entre Chet Atkins et Mark Knopfler.

Même si j'aime bien l'album, de là à l'elever au rang de "bible" du fingerpicking, bof...
C'est un bon album de bonnes chansons avec de belles guitares, mais bon, du meme Chet Atkins, on a "the day fingerpickers took over the world" avec Tommy Emmanuel qui est plus proche du "vrai" fingerpicking. Sinon, si un album (ou une suite d'albums) doivent etre elevés au rang de bible, c'est bien les volumes de "la guitare à dadi" qui effectivement, regroupent tout. C'est quand meme Dadi qui a fait les vidéos pedagogiques sur le picking à la Travis meme chez les américains!!!.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 28 Déc 2003, 16:34
ds le genre vidéo finger picking,
je sais pas s'il a été cité,
i' a celle de Scott Henderson,
pas celui de Tribal Tech hein!
un homonyme, il joue avec un onglet,
et c'est tt bonnement hallucinant,
techniquement et musicalement!
Par contre si quelqu'un pouvait
me refiler les références de cette vidéo
je n'arrive pas à la retrouver!
Merci d'avance!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
alors disons que c'est ma bible! Mais je préfère les albums comme "The Ragpicker's Dream" ou "Sailing to Philadelphia", ou bien encore "On every street" de Knopfler et Dire Straits pour le dernier. C'est sur que c'est pas de la technique pure, mais c'est ce qui se fait à mon sens de mieux dans l'application rock du fingerpicking. Après Knopfler on aime ou on aime pas moi y'a pas photo pour moi c'est l'un des trois meilleurs guitaristes de tous les temps avec Buddy Guy et BB King.
lalimacefolle
mark knopfler a écrit :
alors disons que c'est ma bible! Mais je préfère les albums comme "The Ragpicker's Dream" ou "Sailing to Philadelphia", ou bien encore "On every street" de Knopfler et Dire Straits pour le dernier. C'est sur que c'est pas de la technique pure, mais c'est ce qui se fait à mon sens de mieux dans l'application rock du fingerpicking. Après Knopfler on aime ou on aime pas moi y'a pas photo pour moi c'est l'un des trois meilleurs guitaristes de tous les temps avec Buddy Guy et BB King.

Oui, j'adore ces albums... J'ai pas le "golden Heart" de Knopfler, il vaut le coup?
Golden Heart il est génial. Il ressemble un peu à Sailing to Philapdelphia, il est un peu dans l'esprit de chansons comme "Speedway at Nazareth", "Silvertown Blues" ou "A place we used to live" enfin c'est comme ça que je le ressens. I lest la première étape de l'évolution de son style en solo.
Music Man Luke / Fender Custom Shop 1958 Stratocaster / Gibson CS Les Paul 1958
Martin D28 / National Style O' (1954) / Taylor Nylon
slash_dav
golden heart est Geniel franchement je laime bcp cet album
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 28 Déc 2003, 18:30
C'est vrai qu'il est chouette ce disque,