Floyd Rose !

TheChildOfBodom
Je sais que ce sujet a déja été posté mais j'arrive pas a trouver ce que je veux en cherchant sur le forum !
Bref je viens de m'acheter une gratte avec un floyd rose original et j'aimerai connaitre quelques exos pour aprendre à m'en servir, surtout pour sortir des sons d'aliens et améliorer la fluidité d'un phrasé ...
Merci,
Au fait est-il normal avec un floyd (bien reglé truc parallèle koi) plus bloc-corde que la guitare se désacorde régulièrement ? Les cordes ont moins d'une semaine c'est possible que ca soit ça ?
Dive bombia
Bon si ta gratte et les cordes sont neuves c'est ptete normal, mais si ca contnue trop montre la à un luthier!!!

Sinon je ne te propose pas des exos mais plutot des plans
- Des successions de Hammmer/pull off en baissant la barre de vibrato et en la remontant énérgiquement
- Joue une note, pis baisser brutalement ta barre, pour avoir un effet Dive Bombe!!!
- Tu peux caller la barre entre ton annulaire et ton auriculaire pendant que tu joue, pour faire comme tu le souhaites des vibrato amples!
- Sinon à la Mode Vai sur Bad Horsie, joue des harmoniques naturelles, et tire un peu le vibrato vers l'arrière!!
C'es explosif

Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Janv 2004, 11:07
mouai ..vibrato vers l'arriere c plutot a faire un minimum qd meme hein si tu veux pas ruiner tes cordes
StoryClown
tu peux aussi faire le pigeon en donnant un coup sec sur l'extremité de la tige apres avoir joué une note
(cf S.Vai)
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 30 Janv 2004, 12:36
le vibrato , il faut appuyé (en l'ecrasant vers la table ) ou le deplacer ver le bas et le haut ? je suis autodictate en grande partie et les deux marchent (mais j'evite de l'ecraser car ça me semble etrange .....^^)

++
Didier GS
TheChildOfBodom a écrit :
Je sais que ce sujet a déja été posté mais j'arrive pas a trouver ce que je veux en cherchant sur le forum !
Bref je viens de m'acheter une gratte avec un floyd rose original et j'aimerai connaitre quelques exos pour aprendre à m'en servir, surtout pour sortir des sons d'aliens et améliorer la fluidité d'un phrasé ...
Merci,
Au fait est-il normal avec un floyd (bien reglé truc parallèle koi) plus bloc-corde que la guitare se désacorde régulièrement ? Les cordes ont moins d'une semaine c'est possible que ca soit ça ?

Les Floyds, puisqu'ils ont un grand débatement, se désaccordent régulièrement. Voir parfois en un coup.
TheChildOfBodom
Comment faire alors si il suffit d'un coup de vibrato pour désacorder l'ensemble ?
Et je ne comprend pas c'est ou que ca ce détend puisque c'est bloqué en haut ?

Merci pour vos conseils je vais tester ça et me désacordé en 30 sec mais bon tant pis !
Didier GS
Bah déjà le vibrato est monté sur couteaux donc il suffit qu'il y ai un petit changement vertical pour que ça change.

Il se peut aussi que le blocage ne puisse pas tout bloquer. La tension est quand même assez forte.

Cela dit j'en sais rien. Je ne suis pas luthier
Cowboy From Hell
un truc de dave mustaine assez dure (j'y arrive pas mais avec de l'entrainement...)
corde de ré ou sol (je sais plus)
tu joue la case 2, puis tu slide jusqu'à la case 14 en appuyant progressivement sur le floyd de maniere à garder la note de la case 2 meme arrivé à la case 14
faut deja arriver à doser avec le floyd pour passer de la case 2 à 3 pour que la notre change pas, c'est dure
Philou38
TheChildOfBodom a écrit :
Comment faire alors si il suffit d'un coup de vibrato pour désacorder l'ensemble ?
Et je ne comprend pas c'est ou que ca ce détend puisque c'est bloqué en haut ?

Merci pour vos conseils je vais tester ça et me désacordé en 30 sec mais bon tant pis !

Le systeme de blocage de corde a vis, au niveau du sillet peut suffire si les cordes ont ete bien montees et si on ne tire pas trop sur le vibrato. Autrement, il y a un desaccorage intempestif...La solution ? Les mechaniques auto bloquantes, un sillet de competition et des cordes tres bien montees...
Yngwie forever.
StoryClown
Citation:
Les Floyds, puisqu'ils ont un grand débatement, se désaccordent régulièrement

les vrais tiennent parfaitement l'accord
certains "sous license" aussi d'ailleurs....
  • Publié par
    bediv
    le 30 Janv 2004, 23:07
refuse/resist a écrit :
un truc de dave mustaine assez dure (j'y arrive pas mais avec de l'entrainement...)
corde de ré ou sol (je sais plus)
tu joue la case 2, puis tu slide jusqu'à la case 14 en appuyant progressivement sur le floyd de maniere à garder la note de la case 2 meme arrivé à la case 14
faut deja arriver à doser avec le floyd pour passer de la case 2 à 3 pour que la notre change pas, c'est dure

C'est la technique qu'utilise satriani sur ice 9 (il l'appelle the lizard down the throat effect).

pour plus de détail, lire l'excellent "techniques avancées " de M sigwalt (editions guitar connection)
TheChildOfBodom
Mais j'ai une exellente guitare la est le pb avec un floyd rose original !!
Y'a un truc que je pige pas, pusique le floyd est flotant il bouge tout le temps.
Imaginons, je m'acorde, je joue, ca se désacorde, je ressert aux niveau des réglages fins pour réacorder, le floyd remonte un peu, je rejoue ...... (il n'est jamais parallèle définitivement !!!) !
C infernal !
J'aimerai aussi avoir une situation géographique des pontets merci

Merci
Didier GS
Si le vibrato n'atteint pas sa position d'équilibre et ne cesse de remonter, vérifie les ressorts qui le tirent.

En ce moment sur technique...